Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le député Gabriel Serville à Saint Laurent pour présenter son projet de loi « Amazonie ».


Le député Gabriel Serville à Saint Laurent pour présenter son projet de loi « Amazonie ».
C’est samedi 1er décembre, que les militants et sympathisants de gauche (PS, PSG et APC) ont accueilli le député de la 1ere circonscription, M. Gabriel Serville, au local du PS, rue Simon.
Dans le cadre de rencontres citoyennes préalables (visites à la population guyanaise, aux syndicats et aux partis politiques notamment), il souhaitait expliquer sa démarche et présenter son projet de loi « Amazonie » à la population de l’ouest. Après des premiers contacts informels avec les partenaires institutionnels comme les Ministères de l’Environnement et de l’Outre-Mer, le député a exposé le principe et les fondamentaux de son futur projet aux guyanais.
Le territoire de Guyane, au cœur du bassin amazonien, ne peut fonctionner simplement sur les bases de lois hexagonales. L’environnement et les caractéristiques physiques étant différents, la loi « Amazonie » s’efforcera de s’adapter aux réalités du pays sur les questions de transports, santé, éducation et de protection et valorisation de la biodiversité entre autres.
Un vaste projet qui nécessite encore de nombreuses rencontres et explications pour pouvoir, comme l’espère le député, aboutir à une proposition de loi dans moins d’un an.
9 Décembre 2012 - écrit par C.M.


              





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous