Saint-Laurent du Maroni

Le dimanche 5 octobre était la « Journée du sport en famille » à Saint-Laurent


Le dimanche 5 octobre était la « Journée du sport en famille » à Saint-Laurent
Comme chaque année à la même période depuis 3 ans, les installations sportives ont été mobilisées dimanche dernier pour accueillir toutes les familles venues pratiquer les activités que leur proposaient les associations sportives de la commune.
Après le grand succès qu’avait rencontré cette « Journée du sport en famille » l’année dernière dans notre commune, on pouvait s’attendre à une nouvelle prise d’assaut des stades et gymnases pour cette édition 2008.

C’est pourtant un peu déçu qu’Elie SALEG, responsable du service des sports de la commune, fait le bilan de la manifestation. En effet, déjà grevée par la défection de certains partenaires, notamment pour le transport des familles vers la piscine, et la non participation de plusieurs clubs sportifs, cette dernière n’a pas remporté le succès attendu par ses organisateurs. Initiée à l’origine pour rassembler les familles autour d’activités sportives sans esprit de compétition, cette journée a surtout réuni des enfants venus seuls, les parents et grands-parents n’ayant pas vraiment joué le jeu du sport en famille.

Malgré ces petits déboires vite effacés par la bonne humeur, la journée s’est tout de même bien déroulée, dans l’ambiance festive et conviviale que l’on connaît depuis trois ans. Après une matinée à s’essayer aux différentes disciplines proposées, allant du volley-ball au tir à la carabine, les participants ont pu déguster un déjeuner consistant et un goûter bien venu dans l’après-midi. C’est de façon improvisée mais toujours aussi conviviale et sportive que participants et organisateurs ont clôturé la manifestation sur la chorégraphie désormais célèbre du fameux tube de Kuduro « Chilili ».
(Un reportage vidéo de l'ambiance de cette manifestation sera disponible en soirée sur notre site).

Le dimanche 5 octobre était la « Journée du sport en famille » à Saint-Laurent

7 Octobre 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par rogier armand le 23/10/2008 06:17
salut à tous c'est armand

je constate que que les laurentais bougent toujours autant et en famille.

ca fait plaisir de voir les choses évoluer dans l'ouest guyanais

je vous embrasse tous surtout ma famille et j'espère revenir vous faire danser sur le dance floor, comme je le fais dans l'hexagone et un peu en europe (barcelone, belgique, allemagne, italie et angleterre)

http://www.dailymotion.com/user/fitdance973

sites fitness et danse :
www.studio-latino.com
www.aerobic-fitness.org
www.france-fitness.com


amitié à tous

armand







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube