Saint-Laurent du Maroni

Le goût est à l’honneur au lycée St-Laurent II.


Le goût est à l’honneur au lycée St-Laurent II.
Dans le cadre de la 17 ème édition de la semaine du goûtdont le thème est « Ensemble, défendons la cause du goût » le lycée St-Laurent II organise une manifestation du 16 au 20 octobre 2006 pour inciter les lycéens à manger équilibré.
Parmi les points forts de la semaine, des petits déjeuners équilibrés confectionnés en partie par les élèves des sections CAP APR, CAP ATMFC, BEP ATA, avec chaque jour un thème différent, sont servis à la récréation pour un euro.
Toujours à la récréation, une animation jeu est proposée par les bac pro SAAC avec des bons gratuits « petit déjeuner » à gagner chaque jour.
Les élèves pourront visiter des ateliers « Découverte du goût », « Equilibre alimentaire » et « Digestion » ainsi que des expositions au CDI sur « L’équilibre alimentaire, les besoins énergétiques » et un rapport d’enquête sur l’alimentation des lycéens élaboré par la classe de terminale SMS et leur professeur.

Une exposition des fruits et légumes locaux sera également proposée jeudi par les 2nde APR et leur professeur.
Vendredi, dernier jour de la manifestation, la diététicienne de l'hôpital, Mme CARLES, viendra répondre aux questions des élèves sur l'équilibre alimentaire, et l'après midi les parents des élèves participants seront conviés à venir découvrir leur travail. La semaine se clôturera par un goûter.
Une semaine donc bien remplie pour les lycéens afin de leur faire prendre conscience que « Bien manger le matin, c’est avoir la pêche pour réussir son année scolaire ! », comme le dit si bien le slogan de la manifestation.
17 Octobre 2006


              

Commentaires

1.Posté par une éleve du lycée 2 le 25/10/2006 17:34
slt les eleves du lycées 2 ce ke vous avez organisez les terminales sms avec linfirmeires c' une bonne inciatives ki est tre sbien tchinmbe red pas moli car aucun lycée ne lon fe c' tre sbien le lycéé 2 le petit dejeuner etait fameux mais vous ets plier en 4 pour nous montre c' koi un petit dejeuner surtout mais quand je felicite toute le monde car c' une bonne a ma connaissance vous fet tjrs quele ke choz quand ils agit dune manginfestaions c' tres bien tchimbe red pas moli







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube