Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le groupe "Akouman" donne le ton et ravit le public du Camp de la Transportation


Il fallait oser le pari, et c'est gagné. Les cavaliers et touloulous des bals parés-masqués du samedi soir étaient ravi de découvrir leur nouvelle université situé au Camp de la Transportation. Samedi dernier, c'est aussi le nouveau groupe "Akouman" qui a donné le ton au bal, assurant de forte belle manière sa prestation et laissant une forte impression au public présent...
17 Janvier 2012 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par touloulou aux anges! le 17/01/2012 20:09
Je tire mon chapeau à tout le staff organisateur qui d'année en année se donne les moyens pour offrir un carnaval digne de ce nom dans l'ouest guyanais!!
Un gros bravo à AKOUMAN qui lui aussi a assuré! Que du bonheur...
Soyez-en surs, les touloulous seront au RDV pour honorer vos efforts; à commencer par moi!
Longue vie au carnaval à Saint Laurent!

2.Posté par touloulou le 18/01/2012 08:06
Merci, merci, merci

Vous avez là un touloulou aux anges... bleufé par la salle, par la déco ce tissu, ce plancher, ces palmiers, un rêve quoi. vraiment merci à vous les organisateurs cette année vous avez frappé un grand coup.

Akouman moin pa té conét zot mé moin pé di zot ki jo di jou zot en tché moin... o top vous étiez répertoire magique la musique coulait et recoulait... et en plus vous étiez tous beaux dans ce blanc et vos chapeaux doré... merci je peux vous assurez que les dancings de Cayenne pas cette année je reste chez moi.

Mon coup de gueule aux touloulous : nous ne sommes déjà pas trés nombreuses alors faisant danser nos cavaliers. on a le droit de ne pas aimer 1 morceau mais vous ne pouvez pas passer toute la soirée à rester assise si nous continuons ainsi nos cavaliiers qui jouent le jeu depuis 3 ans repartirons à cayenne. donc touloulous chargeons.

3.Posté par un cavalier ravi le 18/01/2012 08:12
merci à l'ajas et le n3p cette année vous avez fait fort.

l'orchestre AKOUMAN m'a envoûté je n'en croyais pas mes oreilles et mes yeux car il a aussi assuré côté vestimentaire et puis la chanteuse trop belle....est-elle célibataire si oui je l'épouse tout de suite...

la salle je n'en reviens toujours pas...

même si les touloulous n'ont pas vraiment joués le jeu yé té la. Espèrant qu'elles puissent comprendre que sans elles pas de soirée car nous nous sommes là.

Big force aux organisateurs et à AKOUMAN nou ké la chaque samedi

4.Posté par Le Doc le 18/01/2012 14:20
Facebook
ça me manque enormement ! vivement mo rentré en mo pays ! de vrai...

5.Posté par Fan djok le 18/01/2012 19:01
Réponse à "Touloulou"
Rien a dire de cette soirée en tant que Touloulou déguisé ce samedi. Mais quand même, Nous étions une vingtaine de Touloulou pour satisfaire une quarantaine de cavaliers, il est compréhensible bon sang que la poignée de Touloulou présent soient à un moment de la soirée K.O car ce ne sont tout de même pas des machines "Brinnin". Donc faites des remarques ou coups de gueules constructifs chèr "Touloulou" et attendez le deuxième samedi pour faire vos coups de gueules. Mais je rêve ou quoi, vous êtes sans fondement "Touloulou".

6.Posté par Clotilde le 18/01/2012 22:41
un grand bravo à l'orchestre, nous n'avons rien à envier à Cayenne, je vous assure. Et bravo aux organisateurs (vous allez vous reconnaître) .HIP ! HIP ! HIP ! HOURRA !!!!

7.Posté par DRAC le 19/01/2012 06:22
Déplacé, inconvenant, incorrect, indécent, indignant, honteux, choquant, aucun respect des lieux de mémoire.

CRMH.

8.Posté par FANATIC "AU CAMP" le 19/01/2012 08:15
Mr, mme ,melle DRAC lorsque vos compatriotes dans l'hexagone organisent les françofolies dans le site classé de La rochelle, vous y voyez aucune idécence, indignation... lorsque votre ministère expose notre culture amériendienne au jardin d'aclimatation cela ne vous pose aucun problème alors Mr DRAC le carnaval est un patrimoine immatériel de notre département, ces lieux ne sont pas la proriété exclusive de vos petits copains laissé les guyanais s'appropriés également ces lieux. Il y en a ras le bol de ces petits fonctionnaires d'état donneur de leçons.

9.Posté par une habitante de slm le 19/01/2012 08:21
Mr ou Mme DRAC

de quelle droit vous permettez vous d'employer autant de qualificatifs à propos de nos bals.

Qui êtes vous donc ? Vous n'avez pas de leçon à donner à quiconque commencer par nettoyer devant votre porte... Larochelle cà vous choque.... le jardin d'acclimatation encore moins.

Ne nous prenez pas pour des "binini oui oui" le carnarval c'est un patrimoine immatériel et notre Maire n'est pas un incompétent MR OU MME.

Il y a un proverbe qui dit "celui qui se sent géné se déplace"....

a bon entendeur salut

10.Posté par Clotilde le 19/01/2012 22:08
Ce monsieur DRAC pourrait-il s'expliquer car tous ces qualificatifs qu'il a employé n'ont pas leur place ici. Lorsqu'on écrit des choses comme cela on s'explique ou on se tait

11.Posté par La rédaction le 22/01/2012 11:26
Suite à l'intervention d'un internaute et de l'usurpation d'identité du commentaire de "DRAC". notre rédaction joint des précisions sur l'utilisation néfaste de cet internaute.

"La Mairie de Saint-Laurent du Maroni souhaite partager le communiqué qu'elle a reçu le 20 janvier de la part de la DAC Guyane (anciennement DRAC) concernant un commentaire posté le 19 janvier relatif à l'organisation des bals de carnaval dans l'enceinte du camp de la transportation:
 
"Le message prétendument "posté par DRAC" le 19.01.2012 à 6h 22 et signé "CRMH" ne provient pas de la Direction des affaires culturelles de Guyane (DAC Guyane), dont les membres ne partagent en aucun cas l'opinion qu'il contient."
 
En outre, la Mairie souhaite préciser que la DAC Guyane est un partenaire essentiel du développement culturel sur son territoire, que ce soit au titre de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel, de la lecture publique, du cinéma, de la valorisation des pratiques amateurs ou du spectacle vivant.
Cette collaboration tout à fait privilégiée s'est récemment matérialisée dans une convention d'objectifs 2012-2015, élaborée en toute concertation et selon les orientations culturelles de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni."
 





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous