Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le manioc en roi ce week-end à Awala-Yalimapo.

Samedi 10 mai 2008, plusieurs centaines de visiteurs ont envahi le site de Simili à l'occasion de la seconde édition de la Journée du manioc pour découvrir le précieux tubercule sous toutes ses formes.


Le manioc en roi ce week-end à Awala-Yalimapo.
Farine de manioc ou cassave guillaume de la Guadeloupe, jus de manioc, cachiri, couac, accra et sorbet de couac, tapioca, afingi ou sispa de la Guyane, voilà quelques-uns des produits dérivés du manioc proposés par les différents stands de restauration. En famille ou entre amis, les visiteurs ont pu agréablement déguster ces mets à base de manioc. Ils ont eu également le privilège d’assister aux démonstrations de fabrication de certains produits.
Les enfants ont pu découvrir l’origine du manioc et ses différents aspects à travers des jeux. Avec un beau tee-shirt en souvenir de cette journée, c’est sourire aux lèvres qu’ils sont repartis.

Le manioc en roi ce week-end à Awala-Yalimapo.
L’artisanat local avec des objets en vannerie, des colliers en graines ou en perles, des costumes de cérémonies traditionnelles, des calebasses gravées ou encore des hamacs en coton étaient bien exposés.
La journée s’est terminée avec des danses au son du tambour traditionnel, exécutées par l’Ecole de musique et de danse Kali’na d’Awala-Yalimapo, Yuwae.
Avec un temps bien ensoleillé, nombreux était le public a avoir répondu à l’invitation de l’Auberge de jeunesse de Simili d’Awala-Yalimapo, organisatrice de cette seconde édition. D’ailleurs, la Chambre d’agriculture de la Guyane, déjà partenaire de cette opération, par la voix de son président, Christian Epailly, a annoncé son soutien à la réalisation d’une troisième édition.


14 Mai 2008 - écrit par Franck Appolinaire.


              

Commentaires

1.Posté par JC le 22/05/2008 08:27
"Je suis noir et je n'aime pas le manioc" Gaston KELMAN.





Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous