Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le mercredi 12 décembre, RFO Guyane décentralise ses émissions à St-Laurent


Photo : © Droits Réservés - Redris
Photo : © Droits Réservés - Redris
Pendant toute une journée, le mercedi 12 décembre, de 5h à 22h, la radio RFO Guyane prendra ses quartiers à St-Laurent du Maroni. C’est en effet dans notre commune que le média le plus écouté du département a décidé d’innover avec cette première expérience de décentralisation.
Si quelques émissions sont retransmises habituellement depuis St-Laurent, à l’occasion de la venue de la caravane du Tour cycliste de Guyane ou encore de la fête communale, c’est par contre la toute première fois que la totalité des émissions d’une journée seront retransmises depuis la sous-préfecture. Ce sera l’occasion pour les animateurs et les journalistes de RFO Guyane de mettre l’accent sur l’actualité et les réalités de la commune.
Ainsi, Bruno JONEL et Christophe PARFAIT, qui animent l’émission quotidienne « Le Baromètre » de 11h15 à 11h45, permettant chaque jour à la population guyanaise de débattre sur un thème original, proposeront mercredi un sujet qui intéresse particulièrement les habitants de l’ouest guyanais : « Pensez-vous qu’il existe des différences entre l’est et l’ouest guyanais ? », différences dans le domaine économique, sur le plan de l’accueil, des administrations, du sport, des animations, etc. Un débat très large donc, qui devrait permettre aux habitants de l’ouest d’exprimer leurs ressentis quant à cette question. Exceptionnellement, et il s’agit là encore d’une première pour l’émission, en attendant le direct de l'émission, vous avez la possibilité de vous exprimer dès maintenant dans un sujet créé spécialement pour l’occasion dans notre forum, ainsi qu’en répondant au sondage du 97320. com. Quelques messages d'internautes seront lus à l'antenne pendant l'émission.
10 Décembre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Jo le 15/12/2007 05:47
Bonne initiative....nous progressons...et j'adore ça !!!
continuons encore dans cette lanée

bien le bonjour à vous les st-laurentais





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous