Saint-Laurent du Maroni

Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!

Le retour veineux est plus difficile au niveau des jambes à cause de la pesanteur. Hors ce dernier a besoin pour remonter au cœur d'être aidé par plusieurs pompes vasculaires. Soutien apporté par les muscles (traversés par 80% des vaisseaux) et par la voûte plantaire !!


Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!

Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!
Contrairement aux artères, les veines sont plus toniques et munies de valvules (en quelque sorte des clapets qui se referment pour retenir le sang veineux...un peu comme un ascenseur qui ouvre et ferme ses portes). Les problèmes de circulation surviennent quand les clapets ne se referment plus complètement! Le sang fuit donc à travers l'ouverture, les jambes stockent une plus grande quantité de sang et donc deviennent lourdes !!

Des médicaments moins efficaces et plus remboursés par la Sécurité sociale

Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!
Même si leur action a été reconnue auparavant maintenant elle est décriée. Tonifiées certes par les véinotoniques, les veines ne peuvent plus se dilater...la pression augmente avec une répercussion sur les capillaires. Résultat: les jambes deviennent de plus en plus lourdes, les capillaires se dilatent et nous voilà incommodés par la chaleur.

Particularité féminine! Les femmes sont beaucoup plus touchées par cet inconfort. Tout simplement parce dans la deuxième partie de leur cycle, l'utérus augmente de volume et constitue un nouvelle compression.

Contrairement à ce que l'on pense, il existe plusieurs niveaux de compression veineuse

Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!
La veine cave (grosse veine) termine le réseau veineux de la partie inférieure du corps. Elle le traverse avant d'atteindre les poumons pour se ré-oxygéner et de regagner le coeur. Hors quel est le muscle qui sépare notre corps au niveau de la taille? Le diaphragme!

Cette même veine passe derrière un organe avant d'atteindre le diaphragme. Le foie!

Les ballonements et la constipation jouent aussi un rôle important dans la compression veineuse.

Le dos le mal du siècle? En tout cas, une mauvaise position dorsale contribue à la pression exercée sur le système veineux.

Des solutions simples pouvant permettre un soulagement quotidien

Le mystère des jambes lourdes dévoilé !!
- Manger équilibré.
- Travailler ses mollets grâce à la marche (sur la pointe des pieds si possible).
- Eviter les sports où il faut piétiner.
- Dormez les pieds surélevés.
- Eviter les talons de plus de 5cm.


Et pourquoi ne pas se faire masser les pieds quelques jours par semaine par son conjoint ou sa conjointe! Toute solution est à essayer !
2 Novembre 2010 - écrit par M.F.


              







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube