EDUCATION ET ENSEIGNEMENT

Le réseau Eclair d'Arsène Bouyer d'Angoma organise un concours de diction



Le réseau ECLAIR qui comprend le Collège Arséne Bouyer d’Angoma, l’école maternelle Georges Habran-Méry, l’école Alain Mouty et l’école Octavien Hodebar organise un concours de diction pour la seconde année.

Tout les élèves de 6ième du collège A.B d’Angoma et ceux des écoles et maternelles citées ci-dessus participeront à cet événement. Les contes et la poésie sont des supports pédagogiques de prise en charge des élèves en difficulté, surtout pour ceux ne sont pas francophones ou qui sont non lecteurs. L’aspect ludique du concours a pour but d’améliorer leur rapport avec la langue française et de les familiariser avec cette dernière.

Deux poèmes seront retenus, l’un imposé (différent suivant les niveaux) et l’autre choisi par les candidats. Cette année le poème imposé est extrait de l’œuvre du poète Léon Gontran Damas, qui fut un poète Guyanais, originaire de Cayenne.

Les finalistes se verront récompensés le mercredi 13 Mars 2013 à la salle de réunion du collège Arsène Bouyer d’Angoma, par la remise de diplômes officiels et de livres.

Vendredi 28 Décembre 2012
M. F.
Notez