Saint-Laurent du Maroni

Les 10 ans du CNRS : le public est invité vendredi 7 décembre à 18h00 à l'IUFM


2002-2012 : Dix ans de présence permanente en Guyane pour le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Dix ans qui ont vu le dispositif régional de recherche évoluer considérablement : développement de l’unité mixte de recherche Ecofog, déploiement du programme interdisciplinaire de recherche Amazonie, création de l’observatoire Hommes-Milieux Oyapock, création du groupement d’intérêt scientifique Irista, labellisation du laboratoire d’excellence Ceba (Centre d’étude de la biodiversité amazonienne).

A l’occasion de cet anniversaire, le CNRS Guyane organise une soirée grand public le vendredi 7 décembre, à 18h00, à l’amphitéâtre de l’IUFM, Pôle universitaire de Guyane.

Cette soirée se déroulera en présence de trois directeurs d’instituts du CNRS, Françoise Gaill, directrice de l’Institut écologie et environnement (INEE) et directrice scientifique référente pour l’Université des Antilles et de la Guyane, Patrick Netter, directeur de l’Institut des sciences biologiques (INSB) et Régis Reau, directeur de l’Institut de chimie (INC) du CNRS , qui seront en visite en Guyane du 7 au 12 décembre.

A l’issue de la conférence, Françoise Gaill et Gilles Sentise, délégué regional de la délégation Paris Michel-Ange du CNRS, remettront le cristal du CNRS à Philippe Gaucher, directeur technique de la station des Nouragues, et lauréat 2012 de cette distinction interne. La cérémonie se déroulera dans les salons de la Préfecture le vendredi 7 décembre à 20h. Les journalistes sont cordialement invités

20121128_affichea4_10ans_cnrs_nouragues.pdf 20121128_affichea4_10ans_cnrs_nouragues.pdf  (690 Ko)

6 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (117)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube