Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les Belles du Maroni apportent leur contribution au carnaval.


Les Belles du Maroni apportent leur contribution au carnaval.
Toujours actives dans l’animation de la ville, les Belles du Maroni font parler d’elles pour ce carnaval 2006. Présentes comme chaque année dans les rues le dimanche après-midi, elles ont aussi participé samedi dernier à la Grande parade du Centre, à Sinnamary, où elles ont élégamment honoré leur troisième invitation à cette manifestation. Vêtue de leurs robes « rasta », elles ont remporté un vif succès auprès du public et ont retrouvé avec plaisir leurs homologues, les « Belles de Sinnamary » .
Mais cette année, en plus de leur habituelle participation à la cavalcade, nos Belles ont décidé d’animer également les soirées de la sous-préfecture en organisant des soirées à thème, sur la musique du groupe Dyaman Kréol, tous les vendredis Chez Flore, sur la route de St-Jean. Pour la première, vendredi dernier, le public qui avait répondu à l’invitation, a pu apprécier au cours de la soirée, un défilé de costumes carnavalesques de touloulous et de tololos (Voir galerie photos). Mme CESTO BRACHET et M. Auguste HORTH avaient, pour l’occasion, amené plusieurs de leurs créations pour les présenter aux saint-laurentains.

Les Belles du Maroni apportent leur contribution au carnaval.
L’idée de ces soirées du vendredi est née du constat qu’une grande partie de la population n’a plus vraiment d’occasion de sortir, non par manque d’envie ou de motivation, mais surtout parce que les soirées organisées s’adressent à une certaine tranche d’âge. Ainsi, ceux qui, n’étant plus tout à fait jeunes mais n’ont pas atteint l’« âge d’or », s’y rendent parfois, ne s’y sentent pas à leur place et préfèrent encore rester à la maison. C’est donc surtout à eux que les Belles ont pensé et sur eux qu’elles comptent pour faire de ces rendez-vous des moments agréables pour tous. De plus, la prestation très réussie et fort appréciée de Dyaman Kréol semble être un argument de poids et un gage de réussite des soirées à venir.

Les Belles du Maroni apportent leur contribution au carnaval.
7 Février 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par pikachou le 07/02/2006 19:06
c'est à réitérer! bravo superbe initiative!

2.Posté par COCO le 08/02/2006 13:47
superbe soirée, très conviviale, l'orchestre a assuré, bravo au Belle du Maroni et à Flore pour la salle. Ceux qui n'étaient pas présent ont raté le quart de leur vie.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par louma le 09/02/2006 10:11
Félicitation soirée réussite, bonne continuité.
J'espère qu'il y aura une suite,


Suivez-nous