Saint-Laurent du Maroni

Les 'Causeries' de l'Ecole des Parents et des Educateurs

Des professionnels pour répondre aux questions de parents


Les 'Causeries' de l'Ecole des Parents et des Educateurs
Le rôle de l'Ecole des Parents et des Educateurs de l'Ouest Guyanais est d'accompagner les parents dans la construction et l'exercice de la parentalité, dans un principe de partage et de mise en commun des vécus de chacun.
La parentalité englobe une diversité de situations familiales qui évoluent au fil du temps et avec la société.
Nous proposons à tous types de familles, quelles que soient leurs configurations et leur choix de vie, un espace convivial et un temps d'échange dans un principe de respect des valeurs individuelles.
L'esprit des "Causeries" (déf. du dictionnaire : petite conférence sans prétention) est d'apporter des idées pour nourrir la réflexion, des outils de compréhension et de quoi permettre à chacun de trouver ses propres solutions.
Le réseau pluridisciplinaire de l'E.P.E.O.G. permet un accueil spécifique, tenant compte de la complexité des problématiques familiales apportées. Des orientations vers les professionnels ou les organismes compétents sont parfois proposées pour clarifier, compléter et/ou traiter la situation si nécessaire.
Les débats sont des échanges interactifs entre parents en présence d'un animateur. La discussion commence toujours à partir de situations concrètes, l'objectif étant de s'apporter mutuellement des pistes de réflexion, dans un esprit de co-éducation et chercher ensemble des solutions.
Les thèmes des débats s'inspirent de situations qui posent question et intéressent les parents. Ils partent des attentes et des problématiques apportées par les paricipants afin d'aboutir à une réflexion commune qui permettra à chacun de s'emparer de ce qui lui correspond.
Les professionnels sont les bienvenus mais participent en tant que parents et/ou sont à la recherche d'une réflexion personnelle.
Pour des raisons liées à l'organisation des débats et à leur bon déroulement, l'EPEOG accueille les parents sans les enfants.
Nous remercions les professionnels qui ont répondu présents aux invitations de l'EPEOG pour les semaines à venir et nous souhaitons la bienvenue à ceux qui voudront animer celle de la rentrée 2007-2008.

La prochaine causerie aura pour thème
"LES RELATIONS DANS LES PREMIERS MOIS DE LA VIE" .
Elle sera animée par Pierre GUETTE (psychologue)
LE JEUDI 3 MAI DE 18 A 20 HEURES A L'EPEOG

Dans le courant des mois de mai et juin, un avocat, deux conseillères conjugales et familiales, un psychologue et une spécialiste de l'audition, viendront à la rencontre des parents dans les locaux de l'EPEOG (les dates et les titres des Causeries vous seront communiqués prochainement).

L'entrée est libre et l'équipe de l'Ecole des Parents et des Educateurs sera très heureuse de vous recevoir au 9 rue des Orchidées à Saint Laurent du Maroni (tél. 05 94 34 84 00).

La directrice.


26 Avril 2007 - écrit par epeog@yahoo.fr


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube