Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les États Généraux de la Prévention (EGP) en Guyane


Les États Généraux de la Prévention (EGP) en Guyane
Faisant suite aux Assises nationales et au rapport "Stratégies nouvelles de prévention", remis par le Pr Jean-François Toussaint à Xavier Bertrand fin 2006, les Assises régionales de la prévention constituent le troisième volet de la politique de prévention engagée par Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités. .

Elles ont pour objectifs de discuter la mise en oeuvre régionale des orientations stratégiques en mettant en valeur les priorités régionales et les actions locales, en concrétisant la démarche de prévention et en améliorant la cohérence entre prévention et soins.

Ces Etats généraux de la prévention en région sont en train d’avoir lieu dans toutes les régions françaises.

En Guyane, ils se dérouleront sous la forme d’une semaine de la prévention du 5 au 9 mars 2007. Les associations de Guyane seront au rendez-vous pour valoriser leurs actions de prévention et se faire connaître du grand public.

Toute la semaine, de nombreuses manifestations seront proposées à travers tout le territoire sous forme d’animations dans les quartiers ou de journées portes ouvertes.

Mais l’événement phare de cette semaine sera un Forum de la prévention qui se tiendra dans les locaux de la Mission Locale Régionale de Guyane, cité N'Zila Tours Floralies à Cayenne le mercredi 7 mars de 9h à 18h. Dans une ambiance festive, vous y découvrirez la prévention sous un nouveau jour. Un village de la prévention, des animations pour les enfants, des projections de films, des débats… seront organisés.

Le programme des manifestations de la semaine est disponible à la Direction de la santé et du développement social, au n°1 de la rue Maillard Dumesle à Cayenne (tél. 0594 25 60 70 ).

Alors, qui que vous soyez, simple curieux ou acteur dans le domaine de la prévention, venez nombreux, cette semaine est faite pour vous !


Pour tous renseignements complémentaires (informations, interviews, interventions en radio ou TV), veuillez contacter Claire Marie Cazaux au 0594 25 53 15 ou 0594 25 60 70, claire.cazaux@sante.gouv.fr.
27 Février 2007 - écrit par Claudia CHARLEY


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous