Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les Verts-Guyane dénoncent l’asphyxie de l’école de Guyane


Les Verts-Guyane dénoncent l’asphyxie de l’école de Guyane
La communauté éducative de l'ouest guyanais rejointe par leurs collègues de l'Ile de Cayenne ainsi que les représentants des parents d'élèves et des lycéens manifestent depuis quelques jours dans l'enceinte du rectorat. Ils demandent, avec juste raison, que des moyens humains et matériels soient donnés afin que l'école de Guyane puisse assurer la mission de service public qui lui est confiée. Face à cette légitime exigence, le gouvernement, via le recteur de la Guyane, semble faire la sourde oreille et refuse d'amorcer tout commencement de dialogue avec les manifestants.

Les Verts-Guyane soutiennent les revendications des grévistes et déplorent l'absence de propositions fortes du Recteur allant dans le sens d'une amélioration significative de l'instruction en Guyane. Les Verts-Guyane attendent des pouvoirs publics que l'éducation en Guyane soit une priorité fondamentale, qui permet, au nom de l'égalité des chances, que chaque élève puisse bénéficier d'un enseignement de qualité et dans des conditions matérielles satisfaisantes.


25 Mai 2008 - écrit par Brigitte Wyngaarde, Philippe Ménard, Porte Parole des Verts-


              

Commentaires

1.Posté par JC le 27/05/2008 09:49
Les Verts-Guyane? Ca existe encore ça?!

2.Posté par jean le 29/05/2008 22:45
Les Verts-Guyane? ça me rappelle Brigitte Wyngaarde...
Je me demande pourquoi les Verts-Guyane s'intéressent à la politique.
Ils ne sont pas censés défendre l'environnement???!!!! D'ailleurs sur la route de Saint-Jean on peut observer un lieu où les gens déposent leurs ordures...Ils devraient plutôt s'occuper de ça que de se mêler à l'éducation qui n'est pas son domaine!

3.Posté par kloug le 30/05/2008 18:29
C'est vrai on devrait tous laisser l'UMP mener la politique qu'elle veut. En matière d'éducation, c'est bon pour la Guyane, vive l'UMP. C'est vrai qu'on vote l'UMP rien que pour les paquets fiscaux mais on l'autorise à s'occuper de l'Education, et c'est bon ! encore !

4.Posté par Garsdupays le 30/05/2008 18:37

Avant je croyais que des enseignants c'étaient des mecs qui puent en short et en tongues, aujourd'hui j'ai compris que sans eux, la Guyane serait déjà oubliée de tous. Heureusement qu'ils sont là pour nous apprendre qu'en se battant on fait décoller une société sclérosée par la corruption et l'intérêt personnel. Bravo les enseignants vous m'avez ouvert les yeux, vous êtes loin des stéréotypes qu'on vous colle !





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous