Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les agents de distribution du courrier postal en grève


Un mouvement de grève initié depuis le 1er avril par l’organisation professionnelle Sud PPT, est suivi par l'intégralité des postiers de la ville de Saint-Laurent du Maroni. Les habitants de l'ouest se retrouvent sans distribution de leur courrier. Nous avons été à leur rencontre. Mike LOIAL agent de distribution et Sylvie FAUX secrétaire départementale du syndicat Sud PTT nous en dit plus...
3 Avril 2010 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par lucky le 03/04/2010 11:52
c'est vraiment idnamissible de la part des responsables de la poste! ce sont bien les guyanais qui font fonctionner la poste, en ouvrant des comptes, en déposant leur argent, alors pourquoi ne pas donner une chance aux jeunes qui cherchent du travail? D'un côté, ça réduirait le chômage et d'un autre côté, je pense que ce serait plus pratique d'embaucher des locaux, en priorité, qui parlent les langues locales, qui connaissent les lieux et les gens, pour qui, ils apportent le courrier, plutôt que de prendre des personnes extérieures qui ne connaissent rien sur le terrain. Je soutien pleinement les grèvistes et j'espère que les dirigeant de la poste entendront les revendications et prendront les bonnes décisions !

2.Posté par SAUL le 03/04/2010 12:34
La Poste refuse de perenniser un emploi local, préférant faire venir de Métropole des agents qui en plus toucheront primes et autres avantages en nature, c'est du grand n'importe quoi!!!! Mais que fait BESANCENOT?????

3.Posté par pat le 03/04/2010 16:53
Force aux grévistes!


4.Posté par Nous le 04/04/2010 16:55
Et après, ce sera une grève pour le paiement des jours de grève... Vive la privatisation !!!

5.Posté par gilles le 06/04/2010 20:43
18 mois de CDD c'est pas la mort non plus hein !

6.Posté par Kriss973 le 08/04/2010 14:21
c'est une grève inadmissible. Vivement la privatisation de la poste.

7.Posté par Adeyona le 08/04/2010 14:37
je comprends pourquoi djémie joues aussi bien aux cartes ,il a l'habitude!

8.Posté par Pikatchou le 09/04/2010 23:04
Vive la privatisation de cette boîte "la poste", il faut que les gens arrêtent de revendiquer n'importe quoi. C'est quoi l'embauche locale? Ce n'est parceque l'on fait des cdd on nous promet un emploi définitif! 18 mois!!!??? C'est koi ,ce n'est pas la fin du monde. De plus Luky et Saul, les personnes qui sont sensés arriver de métropole ils ne sont pas forcément "blancs", ça se trouve ceux sont des locaux eux aussi qui veulnt rentrer chez eux et ils sont postiers avant tout et depuis des années! Alors n'est ce pas aussi légitime que celui ou celle ki est en attente depuis 18 mois?
La Poste se prépare à l'ouverture de la concurrence , el est privatisée alors je pense qu'il n'y a plus de tps pour ces "ECARTS".
En tout cas j'espère que les grévistes fêtards vous avez négocié vos jours de grève car 9jours c'est pas rien à environ 50EUROS PAR JOURS I PA MOL LES GARS mais où étaient les postières du tri elle n'étaient pas en colères elles?


9.Posté par nathalie le 10/04/2010 05:37
PRIVATISATION!!!! Vous n'avez que ce mot à la bouche, mais partez faire la tournée du facteur pendant 1 semaine et vous verrez que ce n'est pas un boulot de tout repos, par rapport à certains emplois du privé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage les postiers de St Laurent!!!!
Une postière de Métropole ou ce n'est pas le top non plus...................





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous