Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les classes mananaises sensibilisées à la sécurité routière


Les classes mananaises sensibilisées à la sécurité routière
Hier matin, à l'initiative du rectorat Guyane, les élèves des CM2 de Mana ont rencontrés les professionnels de la sécurité routière (Gendarmerie, Pompiers, Police, IDSR).

Ainsi près d'une centaine d'enfants ont non seulement appris les gestes et conduites à tenir en cas d'accident, mais aussi les comportements à adopter pour éviter les accidents. Cette action reconduite chaque année permet à ces jeunes usagers de la route de mieux maîtriser le vélo. A l'issue de cette journée, ils ont obtenu le "Carton Rose": Le Permis Piéton.

Lundi 17 octobre 2011, l'équipe du rectorat était au village de Javouhey. Les mêmes conseils et gestes ont été transmis aux écoliers de Javouhey et d'd'Awala Yalimapo.


M Georges PATIENT, Sénateur Maire de la Commune de Mana et son équipe Municipale félicitent les nouveaux élèves titulaires de ce permis piéton et saluent l'importance et le travail que fournissent le Rectorat et leurs partenaires pour l'éducation à la Sécurité Routière de nos enfants.

A ce titre, La Mairie de Mana elle même partenaire de l'action à mis à disposition de l'organisation divers bâtiments et agents communaux (Police Municipale - Salle Polyvalente - Salle de réception de la Mairie).

Le service Communication de la mairie de Mana.

Les classes mananaises sensibilisées à la sécurité routière
19 Octobre 2011 - écrit par M.F.


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous