Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les collégiens de Saint-Laurent du Maroni ont rendu hommage à Léon Gontrand DAMAS


Les collégiens de Saint-Laurent du Maroni ont rendu hommage à Léon Gontrand DAMAS
Le mercredi 30 mars, le collège St Laurent 5 a organisé une rencontre poétique inter-établissements en hommage à Léon Gontran DAMAS sur le thème des « poètes de la négritude ».

C'est ainsi que les élèves des collèges Paul Jean Louis, Eugéni Tell Eboué et Saint-Laurent 5 se sont réunis dans la salle de cinéma du Toucan pour déclamer les œuvres des grands poètes de la négritude, tels que L-G Damas et Aimé Césaire.

Encadrés par leurs enseignants et entourés d’un magnifique décor (réalisé par les élèves du collège Saint-Laurent 5, c'est ave enthousiasme que les élève se sont prêtés au jeu de la mise en scène et mise en voix des textes, entrecoupés de chants, de contes, de percussions ou encore de danses (Kaseko, Awasa, Hip-Hop).

Mme Eugénie Rézaire, présidente de l'association des Amis de Léon Gontran Damas et marraine de cette première rencontre poétique inter collèges, a magistralement clôturé la mâtinée par une prestation artistique mêlant tambours, chants et textes de Damas, fédérant ainsi les 3 établissements par une danse collective où la magie n’avait d’égale que la profondeur des textes !

Le collège St Laurent 5 vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de cette rencontre poétique inter-collèges.
8 Avril 2011 - écrit par M.F.


              




Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous