Saint-Laurent du Maroni

Les communes de la route de l’Est ont accès à l’internet haut débit depuis 2005


France Télécom Orange poursuit le déploiement de ses infrastructures réseaux sur la zone du littoral, et vers le Surinam.
Sur la route de l’Est, le réseau de téléphonie fixe, mobile et internet s’appuie sur des équipements utilisant la technologie faisceau hertzien. Les habitants des communes de St Georges, Régina, Roura, disposent depuis 2005 de l’accès internet haut débit, pouvant atteindre 20 mégabits/s dans certains secteurs.

Les communes de Maripasoula, Papaïchton et Grand Santi bénéficient également d’une couverture en téléphonie fixe et mobile.

Vers l’Ouest, une fibre optique assure l’acheminement des communications jusqu’à Saint Laurent du Maroni.

Elle est prolongée depuis le 2e semestre 2012 vers le câble sous-marin SGSCS à Paramaribo au Surinam, ce qui permet de rejoindre les Etats-Unis via une route totalement différente du câble Américas 2.

Cette deuxième route sous-marine offre une sécurisation des télécommunications d’Orange et permet à la Guyane de ne plus être plus isolée en cas de défaut de l’un des deux accès à la toile mondiale.

L’extension et le renforcement de ses infrastructures constitue l’une des priorités d’Orange en 2013. Elle permettra de mieux s’adapter au développement des zones d’habitation, et à la croissance des besoins de la population de la Guyane.
25 Février 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube