Saint-Laurent du Maroni

Les élèves de Solange HULIC remportent le concours « l’Histoire de mon école »


Les élèves de Solange HULIC remportent le concours « l’Histoire de mon école »
L’audiovisuel est une discipline reine à l’école Solange HULIC de la cité des Cultures, dont les élèves se sont cette année encore illustrés par une production de qualité. Après la classe de M. BRUNET l’an dernier, c’est le CM1 de Mme Quenny DUTON OCCOLIER qui s’est fait connaître en participant de belle manière au concours régional « l’Histoire de mon école » organisé par le Rectorat de Guyane à l’occasion de ses 10 ans. Une double occasion pour ces jeunes élèves qui désiraient dans le même temps marquer les 20 ans de leur établissement. Pour raconter l’histoire de leur école, les élèves de Quenny avaient choisi de réaliser un film, plutôt que d’opter pour le traditionnel support papier. Avec les conseils techniques de M. BRUNET, l’aide matérielle de l’OCCE et le soutien actif de leurs parents, toujours très présents dans la vie de l’école, les enfants se sont transformés en une équipe de tournage au sein de laquelle chacun avait un rôle à jouer : casting, scénario, story-board, tournage, accessoirisation et jeu des acteurs, tout fut mené de main de maître par la jeune équipe

Les élèves de Solange HULIC remportent le concours « l’Histoire de mon école »
Dans cette fiction, Mme Solange HULIC, après avoir lu une histoire magique, se voit transportée à travers le temps pour se retrouver en 2007 devant la plaque de l’Ecole qui porte son nom. Alors, afin de comprendre ce qui s’est passé, elle rencontre quelques uns de ses anciens élèves (Mme Marie-Thérèse DESMANGLES, M. Léon BERTRAND, M. Raymond TARCY) et revient ensuite dans son époque pour poursuivre son métier d’enseignante, forte de savoir qu’il portera ses fruits dans le futur.
Avec ce film, les élèves du CM1 ont participé à deux concours, « l’Histoire de mon école », au niveau départemental, et le Festival du film scolaire de Strasbourg. Le résultat est celui qu’on connaît pour le premier, c'est-à-dire le titre de lauréat, que toute la classe est allée recevoir la semaine dernière au collège Lise Ophion à Cayenne.
Pour le deuxième concours, leur film a été sélectionné parmi les 20 meilleures productions, mais les élèves savent déjà que même s’ils obtiennent un prix, ils ne pourront pas faire le voyage à Strasbourg (que leurs aînés ont effectué l’année dernière), faute de moyens pour le financer.
Un beau palmarès cependant, qui fait la fierté de toute la communauté éducative de l’école Solange HULIC et ne manquera sans doute pas de motiver les plus jeunes.

Les élèves de Solange HULIC remportent le concours « l’Histoire de mon école »
30 Avril 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par paul le 03/05/2007 14:14
C'est super ! ! ! ! !

2.Posté par Thierry HULIC le 15/05/2007 14:44
En tant que petit fils de Solange HULIC, je félicite l'équipe éducative ainsi que les élèves de l'école pour l'obtention de ce prix et je leur souhaite bonne continuation.
A bientôt.

PS: Celà me ferait plaisir de pouvoir visionner ce film.

3.Posté par Didier Faivre le 27/05/2007 08:28
Félicitations d'un ancien enseignant de l'école qui en garde un excellent souvenir. Bravo!
Didier Faivre

4.Posté par enise thomas le 18/05/2008 16:13
je m'appel thomas enise et j'ai fait parti de ce film et je peux vous dire que setait un plaisir d'avoir fait ce film







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube