Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les femmes d’Afrique et d’Amérique mises à l’honneur par l’association STANDVASTE


Les femmes d’Afrique et d’Amérique mises à l’honneur par l’association STANDVASTE
C’est samedi soir que l’association STANDVASTE des surinamais de St-Laurent avait choisi de convier le public saint-laurentain à assister à leur grand spectacle « Femmes d’Afrique et d’Amérique au temps de l’esclavage ». Pour Marianne CAMARA, présidente de l’association, il était important, pour le 159ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, de rendre cet hommage vibrant à la femme dans cette période sombre de l’Histoire, luttant souvent seule pour la survie des siens.
Pour l’organisation de la soirée, STANDVASTE avait donc sollicité plusieurs associations qui se sont exprimées sur scène, chacune à sa façon et avec sa propre sensibilité autour de ce grand thème. Des femmes amérindiennes, haïtiennes, créoles, noires marrons, surinamaises et africaines avaient répondu favorablement à l’invitation ; elles ont animé la soirée par des sketches, des danses, des chants, des poèmes et des dolos devant un public venu nombreux pour l’occasion.
Très satisfaite de voir couronnés de succès plusieurs mois de travail acharné des membres de son association, Marianne CAMARA espère pouvoir rééditer cette soirée l'année prochaine, avec la participation de toutes celles, femmes d'Afrique et d'Amérique, qui n'avaient pu être présentes à la première.
Cependant, tout cela est encore loin, et pour l'instant, présidente épuisée et heureuse, Marianne avoue qu'elle pense surtout à profiter d'un repos bien mérité.

Les femmes d’Afrique et d’Amérique mises à l’honneur par l’association STANDVASTE
30 Mai 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par thomas van genderen le 03/06/2007 10:15
VERRY GOOD PROGRAM. My compliment to marianne Camara and others whit "standvaste"
saint laurent be good and all the best.





Les annonces

Vente (90)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous