Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les femmes de l’Ouest vous présentent leurs vœux pour l’année 2006

En cette période de fin d’année, l’expression des vœux est un exercice incontournable et le 97320.com a choisi cette année de donner la parole plus particulièrement aux femmes. Actives dans la vie administrative, sociale, économique, politique ou associative, elles se sont prêtées au jeu avec plaisir et vous présentent leurs vœux pour l’année qui arrive. Cette semaine, Marie-Anne, Marie et Lisa sont les premières à le faire.


Lisa FOWELL, Miss saint-Laurent 2005

Les femmes de l’Ouest vous présentent leurs vœux pour l’année 2006
"Pour cette année 2006, mon plus grand vœu serait que l’amour et la chaleur humaine retrouvent dans nos vies la place qui leur revient. Nous vivons dans une ère de communication à outrance, avec Internet, le téléphone mobile, des milliers de chaînes de télévision et pourtant, paradoxalement, il n’y a jamais eu autant de personnes seules souffrant de leur isolement. Je souhaiterais que nous prenions à nouveau le temps de rendre visite à ceux que l’on aime et à ceux qui ont besoin de chaleur humaine, plutôt que de choisir la facilité des échanges froids par e-mails, par téléphone ou par textos, même avec des personnes qui ne vivent qu’à quelques kilomètres de nous.
Je pense également aux enfants et je formule le vœu que tous les enfants de St-Laurent, de Guyane et du monde entier puissent vivre pleinement leur vie d’enfants, épargnée par la misère, la douleur, la maladie et la violence.
Je souhaite enfin que tous les guyanais, quelle que soit leur couleur, leur origine, leur croyance, leur niveau social, s’unissent enfin pour qu’ensemble nous puissions aller de l’avant. Je suis consciente que mes souhaits peuvent paraître utopiques mais « sé grenn diri ka fè sak diri » et si chacun y met du sien en cessant de se plaindre et de s’intéresser uniquement à son petit confort, nous pourrons rendre la vie meilleure.
Joyeux Noël et Bonne Année 2006 à tous !"

Marie PENEAU, directrice de l’Office de tourisme de Saint-Laurent

Les femmes de l’Ouest vous présentent leurs vœux pour l’année 2006
"D'abord les bases: une excellente santé, beaucoup de bonheur et de réussite; ensuite les petits "plus" qui rendent la vie plus agréable: de nombreuses initiatives, des projets qui se réalisent, une année 2006 riche de culture(s), de découvertes et de rencontres. C'est ce que souhaite toute l'équipe de l'Office de Tourisme de St Laurent du Maroni à l'ensemble de la population, avec une pensée toute particulière pour les St-Laurentais qui vivent loin d'ici."


Marie-Anne, Directrice de l'école Symphorien

Les femmes de l’Ouest vous présentent leurs vœux pour l’année 2006
A la veille de cette nouvelle année qui s' approche, ma toute première pensée est pour les enfants de nos écoles. Je voudrais qu' elle soit pour tous le début de nouvelles chances, ou alors la poursuite de leurs courageux efforts si tel est le cas.
Puis c' est à l' ensemble des enseignants, surtout ceux de l 'Ouest, que j 'adresse mes meilleurs voeux, notre tâche est rude, nos conditions de travail ne sont pas toujours très faciles, mais notre mission est importante, nous à qui la société toute entière confie les forces vives de notre pays.
Enfin pour que dans les plus hautes sphères nos voeux soient entendus, "tchimbé raid pa moli" bonne année 2006 à vous tous.
24 Décembre 2005 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par Raymond le 30/12/2005 11:23
Au nom de tous les saint-laurentais qui vivent loin de chez eux, je te remercie pour tes voeux, je te remercie aussi pour ton accueil, pour ton aide et ta collaboration à l'ébauche de mon projet .
Je te souhaite mes voeux les meilleurs pour cette année 2006; que tu restes égale à toi même,sympa, efficace,impartiale... ...Beaucoup de courage pour assumer tes responsabilités. Que tous les projets qui peuvent contribuer à te rendre heureuse se réalisent.
BONNE ANNEE 2006 ,à la Directrice de l'office du tourisme

2.Posté par adelaide NICOLE le 03/01/2006 13:26
MEILLEURS VOEux à la directrice de l'office du tourisme et surtout courage et perséverance!!je n'oublie pas l'équipe de la rédaction et surtout CHARLEY Claudia à qui j'adresse mes voeux les plus sincères à l'aube de cette année 2006!

3.Posté par Benoît le 09/01/2006 16:45





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous