Saint-Laurent du Maroni

Les jeunes de la Paroisse à Chilibonbo


Les jeunes de la Paroisse à Chilibonbo
Mardi 12 juillet 2005, les jeunes de la Paroisse de Saint-Laurent étaient invités à écouter la Parole de Dieu, prier et se détendre au lieu-dit "Chilibonbo", dans les environs de la ville.
Le thème de la journée était la "Grandeur et la Sagesse de Dieu dans la nature". Après avoir marché 7km et s'être installés dans les carbets au bord de la crique, les jeunes ont mené une belle louange très inspirée par le magnifique cadre naturel. Il s'en est suivi un partage à partir d'un texte du Siracide qui a donné lieu à de fructueux échanges entre les trente-cinq jeunes présents et des productions très riches. Le moment fort de la journée a été l'Eucharistie présidée par le Père Prosper, embellie par la présence du Père Richard, curé d'Iracoubo et des deux grands séminaristes, Hermann et Neuville, actuellement en stage en paroisse.
Les temps de détente ont permis aux jeunes et aux moins jeunes de se rencontrer autrement, dans le jeu, les échanges amicaux et de vivre un moment de véritable communion fraternelle.
Après avoir rappelé les prochains rendez-vous que sont, la répétition des chants pour l'animation de la messe du dimanche 17 juillet, la bourse aux livres du même jour en vue du financement de la sortie de Matiti prévue pour le week-end du 23 juillet, la petite troupe a pris le chemin du retour, avec, nous l'espérons, le coeur rempli de la joie de cette paisible journée.
L'équipe.
17 Juillet 2005 - écrit par Claude Damazie


              

Commentaires

1.Posté par Swann le 12/11/2005 19:51
c'était vraiment une super journée on c trop bien amusé!!
vous me manquez tous et je pense à vous j'espère que la chorale a gardé son esprit et qu'elle continue de grandir.
Gros Bisous je pense à vous

Nouveau commentaire :
Twitter







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube