Saint-Laurent du Maroni

Les locaux du CCAS de St-Laurent cambriolés pendant le week-end.


Les malfaiteurs s’étaient introduits dans les locaux en passant par le toit du bâtiment
Les malfaiteurs s’étaient introduits dans les locaux en passant par le toit du bâtiment
De retour du long week-end du 11 novembre, une très mauvaise surprise attendait la directrice et les employés du CCAS (Centre communal d’action sociale) de la sous-préfecture. Profitant de l’absence prolongée du personnel, des malfaiteurs s’étaient introduits dans les locaux en passant par le toit du bâtiment. Il ne restait ce matin dans les locaux plus un seul des 6 ordinateurs dont dispose la structure, tous volés avec les écrans , les imprimantes et les onduleurs. Quelques documents ont également disparu du bureau de la comptable. Aucun acte de vandalisme n’est cependant à signaler si ce n’est l’éparpillement des documents papiers.
Le personnel du CCAS se trouve donc actuellement en « chômage technique », se voyant dans l’incapacité d’effectuer les tâches administratives habituelles (rédaction et envoi du courrier, envoi et suivi des dossiers) de même que ne peut se poursuivre la préparation du budget 2007 et du compte administratif. Les locaux n’étant plus sécurisés, Emmanuelle TIMOGENE, la directrice du CCAS craint que les malfaiteurs ne viennent à nouveau les visiter. Afin d’éviter cette possibilité, une équipe de gardiennage assurera la surveillance le temps des réparations. Par ailleurs, la directrice annonce que dans ces circonstances, l’accueil du public ne pourra se faire correctement dans les jours à venir.

Les malfaiteurs s’étaient introduits dans les locaux en passant par le toit du bâtiment
Les malfaiteurs s’étaient introduits dans les locaux en passant par le toit du bâtiment
13 Novembre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par jean serge le 15/11/2006 09:17
que dire de plus il faudra combien de vol et d acte de vandalisme pour que les responsables de la ville puissent réagir. La population commence a etre saturer par tout sa. Alors les élus a vous de réagir et de trouver des solutions pour que les st laurentains puissent vivre en toute sécurité.

2.Posté par Alex le 17/11/2006 17:24
La meilleure solution serait de mettre la légion étrangère ou le RIMa dans la ville avec pour eux la possibilité de tirer à vue sur tous les aggresseurs, voleurs, etc... et là St Laurent redeviendrait une ville tranquille. C'est assez radical comme solution mais au moins elle aurait le mérite d'être efficace.

3.Posté par kriss973 le 23/11/2006 12:03

encore faut-il faire confiance au jugment et à l'aptitude des ces militaires à reconnaitre un voleur d'un simple quidam qui ne demande rien.
Il n'y a cas voir à Bagdad le nombre de domages collatéraux et d'erreurs de tirs...
Je crois que cette solution risque de devenir pire que le mal lui même, quant à l'efficacité, j'en doute...

4.Posté par JR le 03/12/2006 12:00
quand il comprendrons que le ccas est mal situé, en plein trafic, là, devinez la suite, je souhaite pour tous qu'un agent ne soit pas attaqué







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube