Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les mamans fêtées comme il se doit !


Les mamans fêtées comme il se doit !
Chaque année, à l’occasion de la fête des Mères, la mairie de St-Laurent organise une petite réception au cours de laquelle plusieurs mamans de la commune sont décorées de la Médaille de la Famille Française. Cette année n’a pas dérogé à la règle et vendredi dernier, les mamans distinguées ont reçu leur médaille dans la salle des fêtes de la mairie.
Le choix de ces mamans ne se fait pas au hasard et doit respecter une procédure bien définie. D’abord, les « candidates » doivent avoir au moins 4 enfants (dont l’aîné doit avoir 16 ans révolus), être mariées et de nationalité française. C’est le service de l’Etat civil de la mairie qui constitue les dossiers de propositions qu’il transmet ensuite à l’UDAF (Union Départementale des Affaires Familiales) qui travaille avec la Préfecture dont émanera la décision finale. Une enquête est alors menée par la police municipale dans les familles et si tout va bien, la médaille est définitivement décernée.
Cette année, parmi les mamans distinguées, l’une d’entre elles était particulièrement émue : d’origine surinamaise, Florentine est aujourd’hui française et sa première pensée était pour ses 5 enfants et leur bonheur de voir leur maman mise à l’honneur.
La petite fête s’est déroulée dans la bonne humeur et toutes les mères présentes l’ont encore prouvé : il n’y a rien de plus beau que le sourire d’une maman !

Les mamans fêtées comme il se doit !
31 Mai 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par noenka le 09/06/2005 22:33
bonjour maman, je suis très contente de te voir décorée et tu es très charmante sur cette photo. je te fais de gros bisous depuis Bordeaux.
Bon courage pour le restaurant, je te rejoins bientôt.

2.Posté par noenka le 09/06/2005 23:02
bravo maman, tu es une maman adorable et courageuse.
Je pense très fort à toi.





Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous