Saint-Laurent du Maroni

Les parents d’élèves de Mana plutôt satisfaits après la rencontre de mardi à la Sous-Préfecture.

La réunion promise par les autorités aux parents, après qu'ils aient manifesté leur colère en érigeant des barrages le vendredi 9 janvier, s’est tenue mardi dernier. Serge Patient, le Maire de Mana, s’est engagé à satisfaire plusieurs de leurs exigences.


Les parents d’élèves de Mana plutôt satisfaits après la rencontre de mardi à la Sous-Préfecture.
Excepté le Conseil Général dont l’absence a été remarquée, toutes les parties étaient présentes dès seize heures à la Sous-Préfecture de Saint-Laurent, mardi dernier. D’un côté, les parents d’élèves des écoles de Mana, qui présentaient leurs doléances par le biais de leur Président, René-Claude Aubery, et de l’autre, les autorités avec Serge Patient et le représentant de la Sous-Préfecture. La discussion a parfois été difficile, les parents réclamant entre autres, plus de matériel pour les écoles et la mise aux normes de la toute récente Ecole Cécilion , qui fonctionne sans électricité. Bien que le Maire, Serge Patient, ait fait des promesses et se soit engagé sur de nombreux points, les problèmes n’en sont pas pour autant totalement résolus et la satisfaction est mitigée. " Comme vous savez, le système éducatif est toujours le même en Guyane, il y a encore des problèmes. Après cette réunion de travail, certains points essentiels ont été solutionnés mais pour que la totalité soit réglée il faut du financement immédiat. Je pense que si toutes les parties étaient présentes on aurait mieux avancé, mais le Conseil Général n'a pas répondu", explique Aubery Réné-Claude. En effet, alors que l’on croyait les problèmes du transport scolaire définitivement réglés, et que toutes les lignes sont sensées avoir été attribuées, une cinquantaine d’enfants semblent avoir été oubliés par les cars et ne peuvent toujours pas se rendre à l’école.
20 Janvier 2004


              

Commentaires

1.Posté par cissé le 11/01/2008 07:56
franchement je voudrais vraiment avoir une préinscription dans vos prestigieuses universités de ce fait je compte beaucoup sur vous pour obtenir une place.







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube