Saint-Laurent du Maroni

Les routes de Guyane font une 41e victime


Les routes de Guyane font une 41e victime
Éveline Serin, 67 ans, s'est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi. Elle était originaire de Mana. Elle avait été admise au centre hospitalier de Cayenne, lundi 17 décembre, après un grave accident de la route. Ce jour-là, peu après 16 heures, deux voitures s'étaient percutées de face, au kilomètre 17 de la D8, qui mène à Mana. Le conducteur de la Peugeot 206, Zellig Kowee, 21 ans, était décédé sur le coup.

Les deux autres occupants de la Peugeot avaient été blessés. L'un d'eux a été héliporté à Cayenne. Dans la seconde voiture, une Opel Corsa, trois personnes ont été blessées. Deux ont dû être héliportées vers le chef-lieu, dont Éveline Serin. Au moment du choc, elle se trouvait à l'arrière du véhicule. Hier, deux hommes blessés grièvement, étaient toujours soignés à Cayenne.

Les premiers éléments de l'enquête démontrent que la Peugeot s'est déportée sur la gauche. C'est alors que la collision a eu lieu. La voiture doit être expertisée pour déterminer si un problème mécanique ne serait pas à l'origine de l'accident.

Ce nouveau décès porte à 41 le nombre de personnes tuées sur les routes de Guyane depuis le début de l'année. Ce qui fait de 2012, l'année la plus meurtrière depuis 2005. Cette année-là, 45 personnes étaient mortes dans le département. L'an dernier, 29 personnes avaient péri.
29 Décembre 2012 - écrit par S.R - France-Guyane


              







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube