Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les sages-femmes du CHOG Franck JOLY expliquent les raisons du mouvement de grève national


À l'occasion de la Journée internationale de la sage-femme, les sages-femmes françaises ont décidé de lancer un mouvement de grève. A Saint-Laurent du Maroni, l'appel à la grève a également été suivi. Marie LOUVET, sage-femme au CHOG Franck JOLY, nous explique les raisons de cette mobilisation.
6 Mai 2009


              

Commentaires

1.Posté par guyanecho le 07/05/2009 22:04
Parce que j'ai été très bien soigné à l'hôpital de Saint-Laurent...
Parce que j'ai pu constater le dévouement des infirmières et Personnels soignants...
Parce que le métier de sage-femme participe aux premières heures de la vie...
Parce que le secteur hospitalier ne doit pas être laissé pour compte...
Je soutiendrai ce mouvement.

Avec une réserve toutefois, mais qui n'a rien à voir avec cette grève et les Personnels qui la suivent : Que les pondeuses surinamaises pondent au Suriname ! Nos impôts ont financé un super hôpital à ce pays indépendant et souverain.
OUI AU DROIT DU SANG ! NON AU DROIT DU SOL !

2.Posté par Pat le 07/05/2009 22:18
Je comprend votre ressentiment.
Je suis une jeune femme originaire du suriname.
Je travaille et paie mes impôts comme tout autre français.
Mais par rapport aux "pondeuses" comme vous le dîtes si bien j'ai peur d'accoucher un jour à st laurent car je crains que l'on me confondent avec "elles"...


3.Posté par guyanecho le 08/05/2009 10:31
Pat, je n'ai absolument rien contre les surinamais, surtout lorsqu'ils viennent pour travailler. Certains ne font que profiter d'un système permissif et c'est ça que je dénonce. Nous n'avons pas vocation à distribuer les avantages sociaux et la nationalité française à tous les rejetons de l'Amérique du sud ou d'ailleurs. D'autant plus que cet assistanat se retournera à terme contre ses "bénéficiaires".
Ceci étant, cette question politique n'enlève rien au mérite des Personnels hospitaliers de Saint-Laurent.

4.Posté par Frerz le 09/05/2009 08:17
Tout ceci est parfaitement exact et pas seulement en Guyane mais sur tout le territoire français . Depuis de nombreuses années , l' état , les ministres successifs font de jolies promesses jamais suivies d' effets. L' évolution observable ( de même que pour les infirmières) est l' augmentation constante du niveau de formation , de compétences et de responsabilités afin de pallier le prévu déficit important de médecins dans les 10 à 15 ans qui viennent : que le boulot soit fait mais beaucoup moins cher !... Il n' est , hélas , pas possible d' avoir la moindre confiance dans la parole étatique . Comme disait Chirac , les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent ; à bon entendeur .... NE LÂCHEZ RIEN !

5.Posté par Map le 12/05/2009 16:30
Quelle honte vos propos sur les "pondeuses". Ils sont insultants.

C'est grace aujourd'hui à ces nombreuses "Femmes" qui viennnent accoucher à St-Laurent du Maroni, que toutes ces sages femmes feront valoir leurs droits pour demain. Donc Respect . Respect au poussin gréviste que l'on appercoit dans le reportage assis sur une gréviste.

6.Posté par malin le 19/05/2009 18:37
guyanecho tes posts sont horrible digne du nazisme!
tu oublies un peux vite que la guyane est une terre volé par la force, ton discour ravirais lepen.
qu'elle honte à toi " les pondeuse" si un mot comme ça sortais de ma bouche j'irais immediatement me jeter à la mer.
tu crois quoi que tes encetres les gaulois étaient en guyane ?

7.Posté par malin le 20/05/2009 04:42
tu as raison Map bien parlé mais tu sais t'inquiette pas trop, ma niece est sage femme à st-laurent du maroni est elle est sont équipe respectent leur patient crois moi et si elle entandais des propos pareil elle lui cracherais à la figure!
n'en deplaise à guyanecho un enfant née sur le sol français a la double nationalités et ça mère est inexpulsable heureusement pour le pays des droit de l'homme

8.Posté par OneNote le 21/05/2009 09:02
Question à tous les donneurs de leçons à propos du droit du sol (il est vrai que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs) :
Est-ce qu'une vache qui nait dans une écurie, c'est un cheval ???





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous