Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les stagiaires de la CCIG reçoivent leurs diplômes de transporteur


Les stagiaires de la CCIG reçoivent leurs diplômes de transporteur
Françoise BURGLIN, présidente de la Commission Formation de la Chambre de commerce, avait fait le déplacement à St-Laurent, le vendredi 20 avril, afin de remettre leurs diplômes aux 15 stagiaires de la formation au transport de marchandises de moins de 3, 5 tonnes qui s’était déroulé dans la commune, au mois d’octobre dernier.
La cérémonie était importante pour tous ces stagiaires, particulièrement assidus et investis pendant toute la durée du stage, et cela en dépit des difficultés de langue rencontrées par plusieurs d’entre eux. Maintenant détenteurs du capacitaire de transport qui leur manquait jusque là, la prochaine étape de leur vie professionnelle consistera à effectuer leur inscription auprès de la Chambre de commerce afin de pouvoir exercer légalement leur activité.
Cependant, cette formalité ne pourra être accomplie dans l’immédiat par un certain nombre de ces anciens stagiaires, actuellement en attente d’une carte de séjour. Mme BURGLIN et la CCIG qu’elle représente, se proposent de les conseiller et les accompagner dans les démarches à effectuer pour une régularisation de leur situation.
Le nombre de transporteurs exerçant actuellement dans l’ouest sans posséder le diplôme obligatoire, c’est-à-dire de façon parfaitement illégale, s’élèverait selon les estimations de la Chambre de commerce à une cinquantaine de personnes. Une nouvelle session de stage est donc dores et déjà programmée pour le mois d’octobre prochain.

Les stagiaires de la CCIG reçoivent leurs diplômes de transporteur
23 Avril 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par leroy le 25/04/2007 15:24
bonjour,je me demande quand meme s'il y aura du travail pour tout le monde.bon courage a eux
D.LEROY





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous