Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les tests annuels d’aptitude physique boycottés par les sapeurs pompiers volontaires


Les tests annuels d’aptitude physique boycottés par les sapeurs pompiers volontaires
Chaque année, les sapeurs pompiers professionnels et volontaires sont tenus de se soumettre à une série de tests destinés à évaluer leur aptitude physique à exercer le métier. Au terme de différents tests de natation, d’endurance cardio-ventilatoire, de souplesse et d’endurance musculaire, le corps médical prononce l’aptitude ou l’inaptitude de chacun.
C’est le 5 décembre qui avait été choisi pour effectuer ces tests au centre de secours de St-Laurent, mais coup de théâtre dimanche matin, les sapeurs pompiers volontaires faisaient part au Chef de centre, le commandant Massemain, de leur refus de s’y soumettre, courant le risque, par ce geste, de se voir déclarer inaptes à poursuivre leur mission de secours.

Les tests annuels d’aptitude physique boycottés par les sapeurs pompiers volontaires
A l’origine de leur mouvement, la volonté de faire entendre leurs doléances quant à certains disfonctionnements, selon eux, au sein du centre. Les volontaires déclarent par ailleurs qu’ils n’accepteront d’effectuer les tests d’aptitude qu’après qu’une réunion se soit tenue avec le Chef de centre. Au nombre de leurs revendications, figurent la difficulté de communication avec ce dernier et le manque de reconnaissance de leur fonction. Miguel Thalmency, porte parole des pompiers volontaires, indique notamment pour preuve, que les trois plus anciens volontaires de la commune, pressentis pour être décorés de la Médaille d’Argent le jour de la Ste-Barbe, ne l’ont finalement pas été. Il a tenu cependant à préciser qu’il ne s’agissait dimanche, que d’un mouvement ponctuel et que tous entendaient assurer normalement leur service le jour même et les jours suivants.
7 Décembre 2004 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par samkoukai973 le 11/12/2006 19:24
c'est bien mes petites soeurs, il faut courir





Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous