Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Les vœux des saint-laurentais


Les vœux des saint-laurentais
En ce début d’année et comme le veut la tradition, chacun adresse à ses parents, à ses amis, à ses voisins, ses voeux rituels de Bonheur et de Bonne Santé. Aussi, pour ne pas rompre avec cette belle tradition, notre reporter a sillonné les rues de la ville afin de recueillir les vœux des saint-laurentains pour l’année 2005 qui commence. Voici donc les fruits de sa moisson qui représentent de façon assez fidèle tous les espoirs que vous formez, que nous formons tous à l’aube de cette nouvelle année.

Les vœux des saint-laurentais
Christabelle: « La santé à toute ma famille »
Je souhaite la santé à tout le monde, que je réussisse dans ma vie et ma carrière militaire. Je souhaite également à mes amis Guyanais de Paris de passer de bonnes fêtes, beaucoup de réussite, que leurs projets se réalisent et enfin la santé à toute ma famille.

Les vœux des saint-laurentais
Édouard : « La foi afin de réussir »
Je souhaite une bonne année 2005 aux habitants de mon pays, qu’ils progressent dans la foi afin de réussir. J’aurais aimé beaucoup de choses pour la Guyane qui est en retard. Et pour St-laurent, en tant que président de l’association de la construction de la nouvelle église, que ce projet voit le jour pour accueillir plus de fidèles.

Les vœux des saint-laurentais
Brigitte et Agnès : « Une eau potable pour St-laurent »
Nous souhaitons la santé à tout le monde, une eau potable pour St-laurent, que la Guyane soit protégée des catastrophes, que le ciel nous protège et beaucoup d’argent à nos clients.

Les vœux des saint-laurentais
Arielle : « Que l’on soit plus tolérant »
Je souhaite à toute la population guyanaise mes meilleurs vœux, la santé, étant un département pluri-ethnique, que l’on soit plus tolérant. Qu’il y ait de l’amour et de la prospérité pour tous en 2005.

Les vœux des saint-laurentais
Sylvain : « Je souhaite aux jeunes de suivre le droit chemin »
Je souhaite pour 2005 la réussite pour tous, le développement du pays à fond la caisse. Je souhaite aux jeunes de suivre le droit chemin parce que c’est à eux de prendre la relève.

Les vœux des saint-laurentais
Serge : « Qu’il y ait un peu plus de civisme »
Je souhaite avant tout la santé, que notre vie ne soit pas mené que par l’amour de l’argent, en tant que bon chrétien. Qu’il y ait un peu plus de civisme afin que St-laurent retrouve son bien-être d’antan.

Les vœux des saint-laurentais
Sandra : « Que les st-laurentais soient un peu plus solidaires »
Je souhaite à tous les Guyanais une bonne année 2005, que les st-laurentais soient un peu plus solidaires toutes ethnies confondues. Que St-laurent se développe le plus possible afin qu’on en parle en bien.

Les vœux des saint-laurentais
Nathalie : « Santé, le bonheur, quelques euros »
Je souhaite de la santé, le bonheur, quelques euros et une bonne cohésion sociale pour 2005.

Les vœux des saint-laurentais
Kaline : « Que nous soyons unis »
Je souhaite une bonne année 2005 à tous, que les projets se réalisent, que nous restions solidaires, que nous soyons unis et surtout de la santé. Meilleurs vœux de bonheur.

Les vœux des saint-laurentais
Ingrid : « Moins de conflits sociaux »
Je souhaite moins de conflits sociaux, des projets innovants de la part de nos politiciens, et que la population pluri-ethnique que nous sommes soit unie et solidaire. Bonne et heureuse année à toutes les familles de Guyane.

Les vœux des saint-laurentais
Les Tigresses : « Que toutes les ethnies vivent ensemble »
Nous souhaitons que toutes les ethnies vivent ensemble, qu’elles fassent la paix. Que les enfants du monde entier qui souffrent soient heureux.

Les vœux des saint-laurentais
Christine : « Que les jeunes se consacrent à fond aux études »
Je souhaite la santé à tous, que les jeunes se consacrent à fond aux études. Que les st-Laurentais évoluent un peu plus avec leur commune. Qu’ils bougent pour changer les choses.

Les vœux des saint-laurentais
Clémence : « Du travail pour tous »
Je souhaite que tout se passe mieux en 2005 qu’en 2004. Nous avons notre problème d’eau salée ici mais il y a beaucoup plus de drames dans d’autres pays. Nous sommes heureux dans notre pays, notre petit trou perdu de St-laurent. Je souhaite encore de la santé, bonheur, joie, prospérité, du travail pour tous et que la paix règne dans le monde entier.

Les vœux des saint-laurentais
Marianne : « Une pensée pour Haïti, la Guadeloupe, et l’Indonésie » Je souhaite une bonne et heureuse année 2005 à tous, la santé et plein de bonnes choses. J’espère que l’année 2005 sera pour nous une année bénie car on a connu pas mal de malheur en 2004. Une pensée pour Haïti, la Guadeloupe, et l’Indonésie. En espérant que ces personnes retrouvent un foyer et que tout le monde se mobilisera pour les aider dans leur peine.

Les vœux des saint-laurentais
Paul : « Aux malades qu’ils se rétablissent »
Un grand bonjour aux Guyanais, une bonne année à tous, aux malades qu’ils se rétablissent et soient en bonne santé en 2005. Que st-laurent se développe, que notre système de vie change pour une meilleure solidarité.

Les vœux des saint-laurentais
Ghislaine : « L’amour entre les populations. »
Je souhaite la santé, la joie dans les différentes familles, l’amour entre les populations. Que dieu nous préserve des tristes évènements qui se sont passés à Noël, où beaucoup d’enfants ont été touchés, je leur souhaite un meilleur avenir.

Les vœux des saint-laurentais
Jocelyne : « Que les gens soient plus près de dieu »
Je souhaite que les st-laurentais soient un peu plus solidaires, qu’ils ne pensent pas être à l’abri des évènements mondiaux. Que les gens soient plus près de dieu, de la bible et qu’ils soient plus croyants. Que l’on essaye de se tenir par la main afin de faire évoluer les choses.
4 Janvier 2005 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par meko le 06/01/2005 08:18
uech vré bonne année a tous ! meilleurs voeux pour cette année 2005 ! pleins de rebondissement dans vos vie de réussite d'amour de santé de bonheur !! gros bizoo a tous et a toutes !! un clein d'oeuil de la réunion même loin ont vous sui encore !! meric le net !!

mlle LATOUR

2.Posté par JNA le 06/01/2005 18:03
BONANE A TOUS LES GUYANAIS ET PRECISEMENT AUX JEUNES SAINT LAURENTAIS QUI FONT LEURS ETUDES EN METROPOLE C BIENTOT LES PARTIELS ALORS BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par fred le 07/01/2005 13:33
bonjour,
En ce jour, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2005, que cette année vous apporte à tous de bonnes choses ainsi qu'à vos familles respectives.
Une grande pensée à tous et bon carnaval

A bientôt

4.Posté par Daniel ROBINSON le 07/01/2005 20:00
Meilleurs voeux à toute la famille St-Laurentaise et aux amis. Santé et prospérité pour tous les Guyanais et que le carnaval puisse profiter à tous. Bien le bonjour à Jean Nesmon qui a eu la bonne idée de relancer le carnaval. Félicitations aux membres de l'Ajas pour l'organisation du réveillon à la mairie. Daniel Robinson Président et les membres de l'association MAYOURI à Salon de Provence (dép. 13) nous avons nous aussi organisé le réveillon avec un intermède musical traditionnel (tambours, tibwa)pour la plus grande joie des métropolitains.

5.Posté par Any-Pascale le 07/01/2005 21:36
Doriane, Erwane et moi même souhaitons une très bonne année à tous les saint-laurentais en particulier à Martine Coumba ma mère, ainsi qu'à mes amies que j'ai l'aissé, Marie-Claire dit DD, Nadine, Catherine, Marie-Josée et tous ceux que je ne puis només, trop nombreux, une pensée à Mario Clet, Léon son père... je suis loin mais je pense très très fort à vous, tout plein de couleurs dans votre vie et beaucoup de bonheur...
Bisous à tous

6.Posté par thomas albert francois le 15/01/2005 09:39
ras





Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)



Partager ce site
Suivez-nous