Saint-Laurent du Maroni

«Libérez-vous, faîtes de la musique ! » avait dit Jack LANG.

A Saint-Laurent aussi, la tradition a été respectée.
Le 21 juin dernier, jour de la Sainte Cécile, qu’ils soient avertis ou amateurs, les musiciens ont pu faire partager leur passion pour la musique.


«Libérez-vous, faîtes de la musique ! » avait dit Jack LANG.
Placée sous le signe de la décentralisation, l’association AJAS a voulu qu’un plus grand nombre profite de cette fête populaire.
Une première animation s'est tenue de 19h30 à 20h30 au Lac bleu avec les acteurs de l’école de musique, mais très peu de monde avait fait le déplacement vers ce quartier de la ville ( voir photo ici).
Puis, c'est une caravane itinérante qui s’est déplacée de la cité Acacias, vers la gare routière et enfin à la place du marché.
Les groupes Akwarel et Jah Youth, chacun avec leurs registres respectifs ont su faire apprécier leurs talents au public présent à la Gare routière.
Saïna et Missy, deux jeunes filles, ont également trouvé leur place lors de cette fête. C’est avec le rap qu’elles ont décidé de faire leurs premiers pas dans le monde de la musique.
Mais, la barrière entre la musique et la danse est très mince. De jeunes breakers ont fait bouger le public de la place du marché, avec des acrobaties à vous couper le souffle.
La fête de la musique, fêtée comme il se doit ne serait pas ce qu’elle est si tout le monde n’y trouvait pas son compte.
C’est dans les bars de la commune que la fête a continué, très tard dans la nuit.

«Libérez-vous, faîtes de la musique ! » avait dit Jack LANG.

«Libérez-vous, faîtes de la musique ! » avait dit Jack LANG.
28 Juin 2005 - écrit par M.H


              

Commentaires

1.Posté par 973 le 28/06/2005 23:29
il y avais des super chose cette nuit la ctait trop top







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube