Saint-Laurent du Maroni

Liberté - Un film écrit et réalisé par les élèves de l'école la Persévérance


Dans le cadre de leur activité scolaire, une vingtaine d'élèves de la classe de CM2 de l'école la Persévérance ont réalisé un film sur le thème du bagne. L'objectif de cette fiction était d'imaginer un personnage fictif de l'époque en retraçant sa vie au bagne. Tourné de Saint-Laurent du Maroni aux iles du Salut, le film sera diffusé avant la fin du mois de juin. OuebTv a suivi le tournage de ces jeunes réalisateurs et acteurs en herbe…
17 Juin 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par N le 21/06/2011 09:06
Très très fière de ce que cette enseignante a eu l'idée de faire comme projet pédagogique une fois de plus ou sont les vrais Saint laurentais . C'est une honte pour nous 97320 que des personnes extérieurs nous apprennent notre passée . Moo MM. Étant guyanaise!!! Bravo a cette femme et au directeur !! Et merci a toi Éric et continue ainsi !! Bravo a toi et merci de nous faire découvrir cela !! Je voudrais bien acheter ce film merci de nous indiquer le liEu de vente !!

2.Posté par Yvan MARCOU le 23/06/2011 08:44
Bonjour,
Bravo pour cette initiative, qui amène les enfants à s'approprier cette histoire des bagnes de Guyane, dont les traces et vestiges témoignent de près de 100 ans de l'administration pénitentiaire, avec en particulier Saint-Laurent-du-Maroni, comme "capitale" du bagne.
Il faut et c'est très bien, transformer en positif tout le côté négatif de cette période.
J' ai proposé, avec dossier à l’appui, que le bagne de Saint-Laurent-du-Maroni, soit classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, alors que l'Australie a déjà fait classé leur sites depuis 4 ans, affaire à suivre...
Enfin, pourquoi ne pas organiser avec ces enfants des visites théâtralisées du Camp de la Transportations ???
N.B.: L'emplacement actuel de l'École de la Persévérance, se trouve sur l'ancien emplacement des ateliers des surveillants du bagne.

3.Posté par clarisse le 03/07/2012 13:20
cc pour moi cetais une experience innoubliable car nous avons beaucoup travaller sur ce film jsuis heureuse du resultat

( ancien eleve de la perceverance )







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube