Saint-Laurent du Maroni

Lionel CONVERT condamné à 6 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.


Lionel CONVERT condamné à 6 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.
La décision de justice concernant l’affaire Lionel CONVERT a été rendue le mercredi 21 juin dernier au tribunal de St-Laurent. Comparaissant pour avoir blessé par arme à feu en août 2005 un individu qui s’était introduit en pleine nuit sur sa propriété pour y perpétrer un vol, Lionel a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Soutenu par la population, Lionel s’est vu spontanément proposer l’aide financière de plusieurs citoyens pour l’aider à payer cette amende. Son avocat a décidé de faire appel du jugement.
28 Juin 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Eltunqui le 29/06/2006 10:20
C'est scandaleux ! Laissez-vous crever, laissez-vous faire, subissez au nom de la loi !
Quand l'Etat n'est plus capable d'assurer la sûreté publique, il est logique (à défaut d'être normal) que les citoyens fassent justice eux-mêmes... Mais si en plus, l'Etat se retourne contre les citoyens qui, dans une situation d'abandon total de la part des autorités, se défendent comme ils peuvent, où va-t-on ? On marche sur la tête !

Je n'ai qu'une chose à dire : le Front national pour rétablir l'ordre public et la justice !

2.Posté par JD le 29/06/2006 13:01

Amnistie pour Lionel !
C'est le seul jugement valable. Assorti de surcroît des excuses du tribunal.
HONTE A CETTE JUSTICE AU SERVICE DE LA VERMINE !
Celle-ci est tout à fait à l'image de cette république en totale déconfiture. Les politiques corrompus, verreux à souhait peuvent s'auto-amnistier et ne s'en privent pas.
Le citoyen de base doit se faire sodomiser en silence et payer la vaseline.
Liberté, égalité, choucroute...
Pauvre France. Triste justice.

Ou était donc miss Picolette pendant que Lionel se faisait aggresser ?

Il y en a marre de ces tocards et il convient de réagir face à ce déni de justice. Quelle décision sera appelé à prendre l'APOG ?
La sécurité ne se demande pas. Elle s'impose.

Lorsqu'on connaît le niveau d'insécurité en Guyane et qu'un ministre de l'intérieur en goguette sur le fleuve refuse de recevoir le CUS, il y a un GROS probléme. La responsabilité de ce pantin gesticulateur est largement engagée. Ce refus méprisant est une insulte grave qui mériterait plus de 500 € d'amende.

Lionel, je te soutiens sans réserve et participerai financiérement au paiement de ta rançon. Passe au Vieux Broussard.

3.Posté par Serge JEAN-FRANCOIS le 29/06/2006 13:46
Lionel, on joue au football dans la même équipe. L'esprit d'équipe c'est de pouvoir compter sur les autres. Tu peux compter sur moi. Que les gens comprennent qu'il ne s'agit pas de se faire justice soi même mais de se défendre lorsqu'on en a l'occasion avant qu'il ne soit trop tard !

4.Posté par F;R le 29/06/2006 17:38
justices et crimes est egale a "freres et soeurs"

5.Posté par Robert le 29/06/2006 18:30
C'est curieux que personne n'ai fait de relation entre l'acquitement à Cayenne et la condamnation de St Laurent pour des faits qui semblent identiques...

6.Posté par JD le 29/06/2006 19:54

Les faits sont tout de même quelque peu différents. Mais...

Miss Picolette et sa clique de justiciers de pissotiéres auraient-ils besoin d'un exemple ? Si oui, dans leurs petites têtes formatées, à Saint-Laurent du Maroni, un méchant blanc qui tire sur un pauvre noir, ça tomberait à point nommé...

Mais voila ! Le soutien massif apporté à ce métropolitain par la population toutes ethnies confondues aurait déjoué leur petit calcul fleurant bon l'apartheid.
L'insécurité frappe tout le monde sans distinction de couleur de peau.

En-dehors de quelques viols, aggressions, meurtres, etc. tout ce que ces clowns - ministres en tête du gang - ont réussi à faire, c'est l'unamité de la population contre leur politique, leur bilan.

Le cambrioleur de Lionel CONVERT a-t-il été jugé ?
Et les braqueurs de Serge JEAN-FRANCOIS ?
A quoi ont-ils été ou seront-ils condamnés ?

7.Posté par Hélène G. le 29/06/2006 19:59
Cette condamanation est HONTEUSE.
J'apporte tout mon soutien à Lionel et sa famille.

8.Posté par WOOPHY le 29/06/2006 21:19
Si Lionel Convert va au prison à cause d'une salle voleur!! Il ya vraimment un grand problème à St.Laurent. on parle de la loi!! Quelle loi!! C'est un loi de honte, c'est un loi de FOU!!C'est un loi ABNORMALE!! Les voleurs sont les meilleurs et on n'a pas le droit de tirer sur eux!! Si ça continue comme ça !!Je suis sur qu'il aura beaucoup de problème à St.Laurent du Maroni!!Car c'est ne pas juste!! Les criminels ont plus de chance que nous et nous devons accepter tout ces n'importe quoi!! Alors, si les voleurs ne sont pas coupable malgré leurs agression!! ça ne sera pas marcher ici, je pense! A chaque fois quand on veut NOUS PROTEGER contre les voleurs , on est coupable et c'est sont les voleurs qui gagnent!! eh, bien cette histoire ne pas terminée, car je suis sûr qu' il y aura encore de gens qui vont tirer sur ces SALLE VOLEURS!! Pour moi, cette histoire ne pas terminer. S'il y aura 100 personne qui tirent sur eux!! le juge doit avoir 100 x 500 Euros et 100 places de garde!! Quelle mauvais juge!! Quelle HONTE!!!

9.Posté par MYRIAM le 29/06/2006 22:27
MR JE VOUS SOUTIENS AVEC VOTRE FAMILLE.

J'AI HONTE POUR CE JUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel plouque.

ET DIRE QU'IL FAUT BEAUCOUP D'ANNEES POUR EXERCER, J'AURAIS FAIT MIEUX SANS AUCUN DIPLOME.

VOILA C'EST CE GENRE DE JUGEMENT QUI DONNE DE LA FORCE AUX MECHANTS ET QUI TUE LES GENTILS.

POUR QUI FAUT-IL VOTER POUR AVOIR UNE VRAIE JUSTICE ET ETRE EN SECURITE?

OU SONT TOUS LES JUSTICIERS DE LA NUIT....

BATMAN, SUPERMAN AU SECOURS.

QUI SONT LES VRAIS MECHANTS CEUX QUI FONT DU MAL OU CEUX QUI LEURS DONNENT LE POUVOIR DE LE FAIRE.

ABATS TOUS CES CORROMPUS, A QUI ON FAIT CONFIANCE ET ON DONNE LE POUVOIR DE NOUS TUER.
MYRIAM.

10.Posté par Eltunqui le 30/06/2006 12:53
Myriam : "POUR QUI FAUT-IL VOTER POUR AVOIR UNE VRAIE JUSTICE ET ETRE EN SECURITE?"

J'ai une réponse, mais peut-être ne conviendra-t-elle pas : Jean-Marie Le Pen aux élections présidentielles.
Il ne faut pas croire que tout dépend des élus locaux (même si eux aussi ont une grande part de responsabilité). Il y a une hiérarchie qui fait que si la tête du cortège est mauvaise (ce qui est actuellement le cas), rien ne suit derrière !

11.Posté par sylvain F le 30/06/2006 15:49
Je ne pense pas que Mr Le Pen est la solution, car il risquerait de confondre étranger et descendant d'esclave (humour bien sur). j'ai lu que l'on veut appliquer les solutions de la métropole en Guyane,bon courage.Puisque l'on sait qu'un guyanien qui est ramené chez lui en avion à 8h du matin à 16h se promène dans les rue de st laurent
alors di'yé tchimbé raide pa moli

12.Posté par R.Lise le 30/06/2006 16:17
A mon avis pour que la justine prenne notre défense, il faudrait que nous nous convertissions en VOLEUR / VIOLEUR / BRAQUEUR.... Professionnels.
Qui sommes nous, nous simples citoyens qui payons nos impôts, et qui travaillons honnétement pour faire vivre notre famille, pour que La JUSTICE française nous prenne en considération.
Alors si les textes de loi ne peuvent nous protéger que faire ? Surement pas nous laisser canarder !
Alors DENTS POUR DENTS, OEIL POUR OEIL ! Cette racaille est armée et n'hésite pas à nous agrésser, aux yeux de la loi elle a raison.
Lionel tu as eu raison, et dis toi bien que quiconque aura la malchance de se retrouver dans cette même situation ferra la même chose. La justice n'a de force que contre ceux qui sont déjà victimes, alors ils auront du pain sur la planche. Bon courage, nou ké to !

13.Posté par JD le 30/06/2006 23:12

Les camarades communistes, ces humanistes réputés avaient amélioré la loi du talion. ''Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule !''
Supposition : Si un violeur, un criminel quelconque (Pas un voleur de booster ou de vol d'une mangue à l'étalage au marché) pris en flagrant délit, tombe entre les mains de la population et que celle-ci truffe cette salope de chevrotines et abandonne sa charogne dans la cour de la résidence du sous-préfet (aprés s'être assuré qu'il n'est pas en congés), Miss Picolette mettra-t-elle en prison les cent ou deux-cents, ou même trois-cents personnes qui auront ''neutralisé'' ce triste individu ?
Bien sûr que non. Ca fera un court entrefilet dans la presse et tout le monde moulera son cake. Et pendant quelques jours, sous certains carbets, portées par un vent de justice, des rumeurs salutaires et pleines d'une sagesse toute nouvelle iront bon train...

14.Posté par auguste le 09/10/2006 05:44
bonjour a vous lionel et judith je vous soutien depuis paris soyer forte .

15.Posté par auguste jonathan le 09/10/2006 05:47
merci







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube