Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

MAC ! Un magazine tendance pour découvrir les arts et cultures de l'Ouest !


Il n'existait pas. Elles l'ont réalisé ! Cinthia Grandville et Jessica Charlery respectivement directrice de la publication et rédactrice en chef, proposent le MAC (Music Art Culture Magazine).

Mis à disposition sur plusieurs sites de diffusion, les différentes rubriques proposées présentent la richesse culturelle et artistique de l'Ouest de Saint-Laurent du Maroni à Grand-Santi. Chacun trouvera l'information souhaitée. Le credo de ces deux jeunes femmes:"La promotion des artistes grâce à un magazine culturel et local. Toute la culture guyanaise et les dernières actualités à travers un mensuel".

Tiré à 2000 exemplaires, MAC est un magazine gratuit où tout artiste ou événement culturel y trouvera sa place. Pour cela, un seul contact au courriel suivant: music.art.culture@gmail.com

Sur la route de l'information, souhaitons à MAC un parcours sans embûches et riche en événements...

27 Mars 2011 - écrit par M.F.


              

Commentaires

1.Posté par Jayc le 12/04/2011 16:38
Merci Eric, je sais que tu ne pouvais pas mettre toute l'interview, mais je tenais à préciser, qu'au niveau de l'association (les statuts) nous ne sommes que deux effectivement, mais pour la rédaction des articles nous sommes aidés par des associations comme la Terre en Héritage pour le volet écologie, l'association Aides pour la prévention santé, plus quelques bénévoles comme Nat pour le bel article sur le village chinois.
Le magazine MAC c'est aussi le magazine des associations, nous souhaitons créer de nouvelles rubriques : tuning, sécurité routière....et nous avons besoin de l'aide des associations qui œuvrent dans ces domaines. Toutes les associations de l'ouest d'Awala à Maripassoula peuvent nous contacter pour nous faire remonter les informations de leur commune : agenda, communiqué, évènements, artistes.... alors n'hésitez !
Le n°1 de MAC devrait sortir au mois de mai prochain.
Les annonceurs n'hésitez pas à prendre des pages de pub.
Pour les associations, des tarifs plus que préférentiels et compétitifs seront annoncés dans le prochain numéro.
On peut retrouver le magazine un peu partout à Saint-Laurent, à Mana et à Awala. Pour le mois de mai, nous ciblerons Apatou et Grand Santi. Pour les autres communes de l'ouest, nous faisons le nécessaire pour vous desservir rapidement
Merci pour votre soutien !

2.Posté par mxrine le 24/04/2011 02:46
Longue vie à MAC

Génial l'idée de la mise en image avec le magazine comme cadre.

Bravo au rélaisateur

3.Posté par gaby le 24/04/2011 09:49
bravo !! belle et bonne initiative ! je vous souhaite un bien long parcours. Longue vie à MAC

4.Posté par Rolando le 24/04/2011 13:15
Je ne peux qu'encourager cette production car il y a tant de choses à montrer, à découvrir à l'Ouest de la Guyane que ce magazine n'est tout simplement que Le Bienvenu !
Félicitation mesdames & courage pour la suite
Que cela dure le plus longtemps possible
Que Dieu vous bénisse toutes les deux





Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous