Saint-Laurent du Maroni

METALE OEMAN FAIT DANSER LES SAINT LAURENT !


METALE OEMAN FAIT DANSER LES SAINT LAURENT !
Dans le cadre de l’Assemblée Générale des villes de Saint Laurent de France, l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni, organisateur de ce déplacement, n’est pas venu sans renfort. Le groupe de danse Metale Oeman, dirigé d’une main de fer par Philippina TOUPOUTI et Andoima KODJO, était également du voyage.

Si pour la plupart les membres du groupe n’avaient jamais pris l’avion auparavant, ils ne se sont pas laissés impressionner, ni par le long périple, ni par le climat normand un peu frais. À quatre reprises, ils ont présenté des danses traditionnelles awassa et ont conquis le public nombreux qui représentait pas moins de 33 saint laurent différents. Dans une ambiance enflammée, les tambours ont entraîné de vifs applaudissements et les danseuses de chaleureuses félicitations ; certains Saint Laurentais de l’Héxagone se sont même essayés aux kawaï.

Devant tant d’engouement, les membres du groupe se disent « ravis d’avoir participé à cette manifestation» et le public présent, « émerveillé d’avoir découvert un angle de la culture guyanaise jamais présenté dans le cadre de ces réunions ».

Après l’effort, le réconfort et les membres du groupe ont visité la capitale : Tour Eiffel, Paris Plage, Notre Dame… et shopping !

Le prochain rassemblement des Saint Laurent de France aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet 2007 à Saint Laurent des Vignes (à côté de Bergerac). Le programme est actuellement en cours de réalisation et sera communiqué en octobre prochain.

METALE OEMAN FAIT DANSER LES SAINT LAURENT !
9 Août 2006 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par seeman le 24/08/2006 21:58
j'ai trop aimer voir ce groupe en france continuer comme ça et que dieu vs benisse...







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube