Saint-Laurent du Maroni

Manifestation au collège de Javouhey du personnel et des parents d'élèves

La rentrée 2007 sera impossible au collège de Javouhey, si le Conseil Général de donne pas les moyens matériels nécessaires pour accueillir la centaine de nouveaux élèves (manque de locaux, cantine trop petite, toujours pas d'équipement sportif ...)


L'ensemble du personnel du collège Mana II, ainsi que les parents d'élèves, sont très inquiets des conditions matérielles actuelles de travail dans cet établissement, et ne peuvent accepter que de telles conditions perdurent et s'aggravent lors de la rentrée 2007.
Nos élèves ne bénéficient d'aucun équipement sportif, si ce n'est qu'un terrain vague derrière le collège. De plus ils se changent après le sport dans des toilettes, sans douche, avec deux lavabos pour 15 élèves.
Quand commenceront les travaux définitifs pour Mana II ? Quand aurons-nous un vrai CDI ? Une infirmerie ? Un bureau pour le CPE ? Des ordinateurs pour la salle de technologie ? Une salle de sciences physiques avec tout son équipement ?
Nous avons actuellement 280 élèves répartis en 10 classes. Pour l'année prochaine nous attendons une centaine d'enfants en plus, suite à l'ouverture des classes de troisième. Notre salle de cantine sera alors trop petite pour permettre à tous de manger entre 11h30 et 13h30. Quelle solution pour faire manger nos enfants l'année prochaine sans commencer le déjeuner à 10h30 le matin ?
Il nous faudra aussi des bungalows (5 pour les nouvelles classes, un pour la permanence, un comme vestiaire pour l'EPS soit sept au total). Actuellement le Conseil Général ne nous en donnerait que quatre : c'est insuffisant !
Le Conseil général refuse aussi à ce jour de financer des bus le mercredi après-midi pour l'UNSS ou le FSE : pourquoi priver nos enfants de la possibilité de faire du sport ou de participer à des activités culturelles en dehors du temps scolaire ?

Quant au Rectorat , nous attendons toujours de sa part une réponse sur l'ouverture d'une quatrième classe de cinquième pour la rentrée 2007. En effet, notre établissement est classé « Ambition réussite », et comment réussir avec des classes chargées à presque 30 élèves ?

Suite à une réunion entre les parents d'élèves et le personnel, nous avons décidé d'une journée d'action ce jeudi 14 juin 2007 au collège, de 7h30 à 16h. Nous n'attendrons pas la rentrée 2007 pour nous faire entendre. Nous y avons convié un représentant du Conseil Général.
13 Juin 2007 - écrit par odile973@yahoo.fr


              

Commentaires

1.Posté par Henri PECH le 24/06/2007 12:07
Bonjour,

Je suis enseignant en espagnol et je suis nommé au collège à la rentrée 2007 (si elle a lieu...). Alors avez-vous pu obtenir qqch ??

Salutations
Henri

2.Posté par dong le 25/06/2007 22:01
Crier 5 minutes juste le temps qu'RFO filme, aller chercher certains parents ( d'élèves ?) qui n'ont pas tous compris ce qu'ils faisaient là pour les mettre devant la caméra ...

on n'avait pas l'air de voir ça à la télé ... derrière les caméras c'est autre chose ...

Grève légitime quand même.

Dans ce collège, la majorité des élèves se permettent tout. Ils jettent les emballages sur la route (ya peut être pas de poubelles au collège). Ils ne marchent pas sur le côté de la route mais en plein milieu et tant pis si une voiture passe, elle n'a qu'à attendre et quoi encore ! Quant aux vols, yen a à la pelle ...


un parent qui observe et qui se demande si ses enfants vont faire leur scolarité dans ce collège ...








Facebook

Les annonces

Vente (74)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube