Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Maurice METHON décoré de la Légion d’Honneur à Saint-Laurent.


Maurice METHON décoré de la Légion d’Honneur à Saint-Laurent.
Vendredi dernier, M. Maurice METHON s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur par le Ministre Maire Léon Bertrand, dans la salle des fêtes de la mairie. Entouré de ses amis et de ses proches, venus tout spécialement pour l’occasion, M. METHON a vu ainsi couronner un parcours tout à fait remarquable qui lui a permis d’endosser de très nombreuses responsabilités et de jouer un rôle actif et prépondérant dans des domaines aussi variés que le tourisme, le syndicalisme, le patronat et la politique en Guyane.
C’est tout naturellement dans la ville de Saint-Laurent, dont le premier magistrat, M. Léon BERTRAND est également Ministre du tourisme, que M. METHON a voulu recevoir cette distinction qui lui a été décernée en grande partie pour l’énorme travail qu’il a accompli dans le monde touristique guyanais.

Maurice METHON décoré de la Légion d’Honneur à Saint-Laurent.
Détenteur à l’origine d’un diplôme de technicien en électronique obtenu à Paris, il s’est ensuite consacré à sa grande passion, la musique, en suivant les cours du conservatoire de musique avant d’être embauché au Club Méditerranée. C’est cet emploi en tant qu’organisateur et chef d’orchestre, qui l’a mené dans plusieurs pays du monde, qui a été l’occasion de son premier contact avec le monde touristique dans lequel il a ensuite fait une carrière des plus remarquables. En effet, depuis la création du Motel Beauregard en 1970, Maurice METHON n’a cessé d’accroître l’offre faite à la clientèle et aujourd’hui, le restaurant Cric-Crac, le centre sportif et de loisirs Beak-Club, un bowling et d’autres idées novatrices, l’ont placé à la tête d’un véritable petit empire. Parcours exceptionnel donc pour un homme qui ne l’est pas moins, comme en témoigne Francis TOURNIER de la Chambre de Commerce, présent à la cérémonie et qui le côtoie depuis près de 20 ans : « Ce n’est pas un personnage facile, mais j’ai toujours dit qu’avec 50 METHON, on fait exploser la Guyane et il se passe réellement quelque chose, il y a du changement ! C’est un homme qui a des idées, et surtout qui est tenace, qui ne cède jamais quel que soit le problème qu’il rencontre, et ça c’est une qualité extraordinaire. »
13 Septembre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Andrée TORVIC le 14/09/2005 15:49
C'est un homme serviable par dessus tout et malgré toutes sa charge professionnelle, c'est une personne d'écoute et de qualité excepionnelle. félicitations..

2.Posté par kriss973 le 21/09/2005 16:37
bien sur, quel homme charitable et rempli d'abnégation. tu parles charles.

3.Posté par bp le 30/09/2005 23:31
suis d'accord avec kriss973 l'habit fais pas le moine

4.Posté par david le 15/03/2010 12:47
salut les gars!! je sui metro et un ancien employé de Msr Methon, il faut ce mefier de l'eau qui dort sous son sourire angelique cet homme et un bourreau! Tant mieux s'il a reussi, mais au detriments d'autrui et surtout de ses employés qu'il traite comme de la merde, sauf ci celle ci et "bien roulé" dans quel cas il joue au seigneur pour arrivé a ses fin!! Et comme on dit : Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice!!!!





Les annonces

Vente (98)

Divers (51)

Immobilier (46)



Partager ce site
Suivez-nous