Saint-Laurent du Maroni site officiel d'information des Saint-Laurentais.
INFOS D'AILLEURS...

Mercredi 27 février, de 10 heures à 12 heures, réunion d'information sur le financement des entreprises



Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé le 3 janvier 2013 le lancement par OSEO, la filiale de la Banque Publique d’Investissement, d’un nouveau fonds de garantie du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

Ce fonds est disponible dans les DOM grâce à l’Agence Française de Développement, qui représente précisément OSEO.
Dans le cadre de ce nouveau dispositif, la CCIG organise une réunion d’information à Cayenne : Mercredi 27 février 2013 de 10h00 à 12h00
Salle Jean-Marie Berland – Hôtel consulaire CCIG.

L'objectif du nouveau fonds de garantie est de soutenir la trésorerie des PME et TPE en permettant le déblocage de plus de 500 millions d’euros de crédits bancaires sur le territoire national.

Ce fonds de garantie spécifique permet dès maintenant de garantir dans les Départements d’Outre-Mer les crédits de trésorerie accordés par les banques aux PME et TPE.

Il permet d’obtenir des prêts de 2 à 7 ans, d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros maximum par entreprise.
Il concerne toutes les PME et TPE, quelle que soit leur date de création, à condition qu’elles ne soient pas en difficulté structurelle, conformément à la législation européenne.

La réunion d’information, menée conjointement avec l’Agence Française de Développement, mettra en lumière l’ensemble des dispositifs OSEO ainsi que le fonctionnement de l’AFD en faveur des entreprises.

Elle mettra particulièrement l’accent sur le dispositif de crédit de trésorerie pour les TPE et PME en Outre-Mer.

fiche_de_presse.pdf Fiche de presse.pdf  (678.48 Ko)


Lundi 25 Février 2013 - 16:04
M. F.
Notez



Nos derniers articles d'actualité

IMAGES INSTANTANÉES EN TEMPS REEL


Petites annonces

Vente (399)

Divers (49)

Immobilier (111)



Recevez les infos du site en inscrivant votre email ci-dessous