Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Mise en place d'un registre de condoléances à la sous-préfecture à l'occasion du décès d'Aimé CÉSAIRE


Mise en place d'un registre de condoléances à la sous-préfecture à l'occasion du décès d'Aimé CÉSAIRE
En l’honneur d’Aimé CESAIRE, grand homme politique et poète Martiniquais, décédé le 17 avril 2008 à Fort-De-France, un registre de condoléances permettant de recueillir les messages de sympathie des Guyanais sera mis en place à la sous-préfecture.
Il sera accessible dans le hall de la sous-préfecture :
De 10H00 à 12H00 et de 15H00 à 17H00 du vendredi 18 avril 2008 au dimanche 20 avril 2008.

19 Avril 2008


              

Commentaires

1.Posté par MARSOLLE le 20/04/2008 16:31
C'est un Grand Homme. Grâce à lui , beaucoup de gens qui traînaient un complexe d'infériorité toute leur vie parce qu'ils étaient noirs dans les pays des blancs ont été guéris. Seul, un Noir , un Nègre de grande valeur qui lui aussi avait subi ce complexe pouvait être le thérapeute de ceux que rongeaient ce complexe créé par l'esclavage.
C''était un homme RESPONSABLE. J'ai voyagé au début des années 196O avec lui et ses enfants, à bord d'un paquebot qui revenait de France vers les Antilles. Il venait de demander à de GAULLE l'Indépendance de la Martinique. et celui ci lui avait répiondu : "Mais, quand vous voulez, mon cher." Et cet homme a maîtrisé sa rage du "colonisé" contre le colonisateur la France, et après avoir flirter avec l'autonomie, puis l'idée d'Indépendance, il s'est rendu compte qu'il était plus sage pour le développement de la Martinique de rester dans le giron de la France et de se battre pour avoir l'égalité entière entre l'OutreMer et la Métropole.
Que Dieu l'accepte dans son paradis, car il était un vrai Chrétien : aimant ses frères, sans racisme, logique qu'il acquit par la méditation,
a combatu l'hypocrisie et le mensonge par l'arme de la Vérité: c'est un Homme de Lumière. Charismatique, comme l'a dit notre Maire : Léon Bertrand.

2.Posté par desa le 20/04/2008 18:10
b[Je ne saurais trouver les mots pour décrire l'admiration que j'ai pour ce grand Homme
Faisons en sorte que son travail, aussi bien littéraire que idéologique, soit un exemple pour toute notre société .Soyons fier de ce que nous sommes, je pense que c'est là le plus grand hommage que nous pouvons lui faire .





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous