Saint-Laurent du Maroni

Mon corps change pendant 09 mois

Savoir rester séduisante et au top de sa forme pendant sa grossesse c'est possible. Quelques petits conseils pratiques


La raison de votre première transformation physique

Mon corps change pendant 09 mois
La production d’hormones lorsque vous n’êtes pas enceinte se fait uniquement vers la période des menstruations, soit une fois par mois uniquement. A l’inverse, lorsque que vous attendez un enfant, vos hormones sont sollicitées en continu durant 09 mois. Voilà pourquoi dès le début de la grossesse, les seins grossissent. Après l’accouchement le taux d'hormones* diminue progressivement. En général, on constate un retour à « la normale » 03 mois après l’accouchement sauf si Bébé est allaité au sein maternel.

D’un poids plume à un poids mouche ? Tout s’explique

Mon corps change pendant 09 mois
La prise de poids est source de crainte chez beaucoup de futures mères. Votre poids augmente parce que physiologiquement votre corps se prépare à porter un fœtus durant 09 mois.

Le bébé pèse entre 3 à 4kg à la naissance. Ajoutez à cela 500g pour le placenta, 1kg-1kg500 pour le liquide amniotique et le volume sanguin et 1kg pour la poitrine aux prémices de l’accouchement, la somme est vite faite ! Pour accepter votre changement de taille, vous devez admettre que 06 à 08kg accumulés durant la grossesse proviennent uniquement de votre nouvel état ! Ouf !! Vous voilà rassurez…c’est tout à fait normal !

Le reste des kilos est dit « de confort » et il faut veiller à ne pas s’alimenter pour « deux » ! La norme préconise 10kg maximum pour une femme ayant un surpoids et 12 à 15kg pour les autres (il faut bien sûr y inclure les 6kg du nid de bébé).

Une alimentation saine

Mon corps change pendant 09 mois
Le dernier mois est toujours le plus difficile à maîtriser parce que vous êtes fatiguée, moins mobile. Alors prudence ! Une alimentation diversifiée et soignée vous évitera bien des désagréments de santé : diabète gestationnel, cholestérol etc. Et vous pourrez plus facilement retrouver votre taille d’avant la grossesse.

N’hésitez pas à être suivi par une nutritionniste ou une diététicienne surtout si vous avez une alimentation particulière : allergie, végétarisme…

Des vergetures ? Moi JAMAIS !

Mon corps change pendant 09 mois
Et pourtant 75 à 90% des femmes enceintes connaissent ce défaut de la grossesse. La peau se tend trop rapidement et les fibres collagènes et élastiques se rompent. Les vergetures apparaissent au niveau des fesses, du ventre et des seins. Pour les éviter dès le début de la grossesse, il faut hydrater ces zones plusieurs fois par jour. Du remède de grand-mère aux produits labellisés, il y a le choix. Si elles sont déjà installées, faites-le malgré tout. Cela les estompera.

Enceinte et mais pas en sucre

Mon corps change pendant 09 mois
Bougez ! Dansez ! Promenez-vous ! Une activité régulière permet de renforcer votre sangle abdominale, de maintenir votre forme et de vous détendre avant le jour J. Pour le sport, privilégiez les activités douces tels que la gymnastique, la natation, le vélo, la danse. Pimentez tout cela par de la sophrologie ou du yoga. Bébé sera heureux d’avoir une maman physiquement au top de sa forme pour s’occuper de lui.

En conclusion, vous pouvez être séduisante et en forme durant votre grossesse. Mettez-vous en valeur, jouez avec vos nouvelles rondeurs, surprenez votre entourage par votre forme et votre énergie. Restez vigilante sur votre santé, faites du sport sans en abuser et vous serez le jour tant attendu capable d’écrire le premier chapitre de la vie de votre bout de chou avec sérénité.

* Une chute brutale du taux d’hormonal après la naissance provoque chez certaines femmes le syndrome du « baby blues ». Elles se sentent incapables de s’occuper de leur nourrisson, d’être une mauvaise mère parce que Bébé pleure, qu’il ne fait pas ses nuits.Ne culpabilisez pas c'est juste hormonal et temporaire! Il ne faut surtout pas hésiter à en parler à votre entourage et à votre médecin. Il est important d’être soutenue durant cette phase. Et pour l’être il faut en parler !
9 Novembre 2010 - écrit par M.F.


              

Commentaires

1.Posté par pamela.54@hotmail.fr le 24/12/2010 14:22
bonne lecture

2.Posté par implante capilar le 31/05/2011 14:41
Augmentation mammaire avec implants conçus pour augmenter la taille des seins par des prothèses derrière la glande mammaire. Pour cela, il existe plusieurs types de prothèse mammaire ..

3.Posté par Augmenter les Seins le 27/06/2011 15:11
L'augmentation du volume des seins peut être dû à la maladie de maladie fibrokystique, affection bénigne qui modifie la structure de la poitrine. Tumeur, mais peuvent également être impliqués. Deux options: soit le nodule cancéreux se développe au point d'augmenter la taille des seins, ou qui provoque une réaction inflammatoire à la propagation des cellules cancéreuses.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube