Saint-Laurent du Maroni

N’attendez plus pour vous faire vacciner : anticipez !


Tout au long de l’année, les trois Centres de prévention santé (CPS) de la Croix-Rouge française en Guyane proposent des consultations vaccinales.

L’une des missions principales des trois Centres de prévention santé de la Croix-Rouge française en Guyane est la vaccination des personnes de plus de six ans. En effet, en Guyane, la couverture vaccinale reste insuffisante alors que la vaccination est le meilleur moyen de prévenir les maladies infectieuses pour lesquelles existe un vaccin.

Les CPS de la Croix-Rouge réalisent gratuitement toutes les vaccinations obligatoires et recommandées en Guyane y compris contre la fièvre jaune.

C’est pour cette raison qu’adolescents, jeunes ou adultes, il vous faut penser à vérifier que vos vaccins sont à jour. Si ce n’est pas le cas, faites-vous vacciner et/ou faites vacciner vos enfants. Depuis plusieurs années, le personnel des centres a constaté des pics de vaccination au mois de juin, notamment avec l’approche des vacances scolaires.

Aussi, n’attendez pas le dernier moment pour vous faire vacciner.

Afin de vous éviter de longues files d’attente, pensez à venir vous faire vacciner dès maintenant au sein des Centres de Prévention Santé de la Croix-Rouge française, ouverts du lundi au vendredi de 7h15 à 13h30 :

* CPS de Cayenne, 25 rue du Docteur Barrat, 97300 Cayenne : tél. 0594 28 41 30
* CPS de Kourou, 4/6 place Nobel, 97310 Kourou : tél. 0594 32 05 56
* CPS de Saint-Laurent du Maroni, 34 rue Chandon, 97320 Saint-Laurent du Maroni : tél. 0594 27 98 11
26 Février 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube