Saint-Laurent du Maroni

Naufrage d'une embarcation au large des côtes de Guyane


Samedi 27 avril 2013 , une embarcation sur laquelle avait pris place une vingtaine de personnes (hommes et femmes) partie de Oiapoque, fait naufrage au large des côtes de Guyane entre la rivière de Kaw et l'embouchure du fleuve Approuague.

Dimanche 28 avril 2013, les autorités sont alertées à 19h40 par l'armateur d'un bateau français qui avait secouru dans l'après-midi les deux premiers naufragés (un homme d'origine haïtienne et une femme d'origine dominicaine). Un premier vol a été effectué au cous de la nuit par les forces armées en Guyane qui n'a pas permis de repérer d'autres victimes.

Lundi 29 avril 2013, dès le lever du jour, un hélicoptère de la gendarmerie a effectué une mission au cours de laquelle deux corps ont été repêchés. Le préfet de la région Guyane a activé une cellule de crise. Les premières recherches ont permis de secourir un naufragé qui a été hélitreuillé aux alentours de 9h40.

Au total, six vols et trois missions nautiques -assurés par les forces armées en Guyane, de la gendarmerie, de la Marine nationale et du service départemental d'incendie et de secours de la Guyane- ont quadrillé la zone afin de localiser d'éventuels survivants. Après plus de dix sept heures de recherches qui ont mobilisé une cinquantaine d'hommes, il a été décidé de suspendre les opérations pour la nuit. Celles-ci reprendront demain matin.
29 Avril 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube