Saint-Laurent du Maroni

Newsletter Aprosep mai 2013


[Il y a quelques jours un enfant est décédé en jouant au football à Kourou. Ce tragique évènement nous rappelle que, malgré tous nos efforts, on n’est jamais à l’abri d’un accident.

Au-delà du temps du deuil, il nous engage à réfléchir sur nos responsabilités, nos pratiques, nos lieux de pratique et sur le niveau de qualification d’encadrements des activités associatives.

J’en appelle à la conscientisation, à la responsabilisation de chaque acteur institutionnel, décisionnel et associatif, afin qu’ensemble nous professionnalisons nos offres, comme l’aide à le faire l’Aprosep depuis 18 ans.

J’ai aussi une pensée pour tous les dirigeants, aujourd’hui inquiets, si d’aventure ils se retrouvaient confrontés à un tel drame, à la responsabilité pénale et civile d’un président d’association à qui, il aura échappé tel ou tel point du règlement.

Au nom de l’Aprosep, je présente toutes mes condoléances attristées à la famille et au Club de ce jeune sportif, parti en s’adonnant à sa passion préférée : le football]i

Jean LAQUITAINE
Président du Club CSCC
Elu délégué au sport de la Mairie de Cayenne
Secrétaire Général de l’APROSEP

newsletter_mai_2013.pdf NEWSLETTER_mai_2013.pdf  (883.09 Ko)

3 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube