Saint-Laurent du Maroni

Nouvelle agression au collège Eugénie Tell Eboué


Nouvelle agression au collège Eugénie Tell Eboué
Lundi le personnel de l’établissement a décidé d’exercer son droit de retrait suite à la deuxième agression en une semaine d’un membre du personnel.

Après les coups portés sur le CPE à la sortie du collège vendredi 02 juin, c’est l’intrusion violente d’une bande d’adolescents dans l’enceinte de l’établissement qui a conduit à l’agression d’un surveillant.
En effet, c’est vendredi dernier, lors de la récréation de 16 heures, que plusieurs adolescents se sont introduits dans la cour et ont frappé un Assistant d’Education.
A l’origine des faits, un jeune homme aurait enjambé la clôture pour récupérer son ballon ; s’en serait suivi une altercation avec le surveillant. Très rapidement, les membres d'une même bande se sont introduits illégalement dans le collège pour le prendre à partie ; ils ont ensuite pris la fuite.
Le matin même, ces jeunes étaient déjà rentrés dans le collège pour ressortir aussitôt.

Le personnel considère que la sécurité n’est plus assurée dans l’établissement ni aux abords du collège. Ni les élèves ni les adultes ne seraient à l’abri d’une nouvelle agression.

Les membres du personnel solidaires espèrent le retour au calme et attendent les mesures proposées par la direction. La brigade mobile de sécurité envoyée de Cayenne par le Rectorat devrait intervenir rapidement pour permettre la reprise des cours dans de bonnes conditions ; une présence accrue des forces de l’ordre serait également attendue.

Mais à quelques semaines de la fin de l‘année scolaire, beaucoup semble penser que cette année à Tell Eboué marque la fin d’une époque.
12 Juin 2012 - écrit par La rédaction


              







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube