Saint-Laurent du Maroni

Noyade dans la baie des Marinas

On caporal-chef du 9 e RIMa s’est noyé dimanche en fin de journée à Saint-Laurent –Du -Maroni dans la baie des Marinas.


Noyade dans la baie des Marinas
Alors que le caporal-chef Thierry Renaud se baignait dimanche dans le Maroni, au niveau de la baie des Marinas à Saint-Laurent, il a été emporté par les eaux. Il devait être 17h30. Son épouse et les témoins l’ont vu nager au large puis disparaître dans le fleuve, vraisemblablement, victime d’un malaise. Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec leurs plongeurs et ont mené les recherches jusqu’à 21h30 sans retrouver trace du nageur. C’est au lendemain que le corps a été découvert au niveau même où il avait disparu.
Une disparition qui touche les hommes du 9 e RIMa basé à Saint-Laurent-Du-Maroni. La victime, le caporal-chef Thierry Renaud, âgé de 41 ans était originaire des Vosges. Il était en Guyane depuis l’été dernier. Militaire de carrière,il avait vingt et un ans de service.
Une cérémonie militaire et une cérémonie religieuse sont prévues à Saint-Laurent-Du-Maroni en son hommage.
20 Avril 2007 - écrit par Source France-Guyane


              

Commentaires

1.Posté par jaguar le 22/04/2007 19:50
toutes mes condoléances

2.Posté par in co le 24/04/2007 10:50
je suis très touché par la disparition de ce militaire résident très peut en guyane et aussi jeune laisse une famille et peut être des enfants en bas âge la vie est faite ainsi il faut l'accepter mais ce n'est pas toujours évident mes sincères condoléances a la famille la tristesse règne en ce moment dans le coeur d'une famille impuissante devant un telle acte

3.Posté par zoulou le 09/05/2007 18:09
Mes condoléances à la famille et aux hommes du 9 e RIMA.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube