Saint-Laurent du Maroni

OLYMPIADES NUTRITION SANTE ENVIRONNEMENT


L’éco- lycée Lumina Sophie de Saint Laurent du Maroni organise de nouveau les Olympiades le 18 décembre 2013. Cette année, l'accent sera mis sur l'environnement avec les éco-délégués.

De la musique pour réveiller :

Dès 8h aura lieu un échauffement sur fond musical afin de réveiller les muscles et les esprits encore endormis à cette heure.

Rallye nutrition- environnement :

Les lycéens devront passer par les 8 ateliers (loto du goût, loto de l’odeur, équilibre alimentaire, jeux de nutrition, environnement, maladies nutritionnelles, reconnaissance des fruits et légumes locaux et lecture d’étiquette) et être les plus rapides et efficaces possible pour répondre aux questions posées et terminer les jeux proposés.

Stands d’information et de prévention :

La prévention sera au centre de cette matinée durant laquelle les élèves pourront se rapprocher de différentes associations. La nouveauté de cette année étant la présence de l’ADNG et les éco-délégués qui se sont donné pour mission de sensibiliser leurs camarades.

Initiations sportives :

Le sport sera également de la partie notamment à travers l’initiation à certains sports comme la boxe anglaise, la boxe française, la musculation, le tir à l’arc, la gym, le volley –ball et peut être les jeux de cirque.

Contact :
Bénedicte DEGARDIN : bdinfirmierelyceeluminasophie@yahoo.fr
15 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube