Saint-Laurent du Maroni

Olivier SAIDAM : itinéraire d’un jeune prodige.

A 14 ans, après seulement 3 ans de pratique, le jeune st-laurentais fait désormais partie des espoirs du tennis de table de la Guyane.


Olivier SAIDAM
Olivier SAIDAM
Initié vers l’âge de 11 ans par son père, c’est au cours de ses activités à l’UNSS du collège que Richard LEGRAND (actuel entraîneur), lui a proposé de se licencier au club de la commune.Les performances du jeune Olivier SAIDAM ne sont pas passées inaperçues, car cette année il intègre le centre du Pôle espoir de tennis de table de la Guyane. Il est désormais au sein d’une structure qui lui assurera une pratique sportive de haut niveau et également le suivi de ses projets scolaires.
Ce week-end, Olivier a participé à la formation de juge arbitre, animée à St-Laurent par un représentant de la Fédération de tennis de table. Dès la semaine prochaine, il commencera les entraînements, à raison de 12 h par semaine. Olivier et ses parents ont certes fait le choix de tenter l’aventure du haut niveau, le doute et la crainte persistent dans la tête du jeune homme. Il devra apprendre à vivre loin de sa famille et avoir une certaine rigueur dans l’organisation de son travail. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et qu’il reste toujours motivé pour atteindre ses objectifs sportifs et scolaires.

Ce week-end, Olivier a participé à la formation de juge arbitre, animée à St-Laurent <br> par un représentant de la Fédération de tennis de table.
Ce week-end, Olivier a participé à la formation de juge arbitre, animée à St-Laurent
par un représentant de la Fédération de tennis de table.
24 Octobre 2005 - écrit par MH


              






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube