Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

One Family : la grande famille d’RFO se mobilise pour un CD contre le sida.

Le vendredi 19 janvier était une nouvelle occasion pour les guyanais de se montrer solidaires dans la lutte contre sida, maladie qui affecte particulièrement norte département. Avec la caravane de l'opération "1000 CD" présente à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent, et la vente du single "One Family", l'équipe complète des animateurs d'RFO Guyane arrivaient à l'aboutissement d'un projet pour lequel tous s'étaient mobilisés sans compter.


One Family : la grande famille d’RFO se mobilise pour un CD contre le sida.
Deux décennies après son apparition, le virus du sida reste un fléau mortel, en dépit des moyens importants mis à la disposition de la recherche scientifique pour lui trouver un remède. A défaut d’une solution médicale, l’information et la prévention restent l’un des seuls remparts contre les dégâts causés par cette maladie dans le monde. Les animateurs d’RFO Guyane l’ont bien compris et participent activement depuis des années à cette information, se faisant le relais médiatique des associations qui luttent en permanence pour limiter l’épidémie. C’est donc sans hésiter qu’ils ont adhéré au grand projet de Catherine LAMA, directrice de l’antenne radio d’RFO Guyane, de produire un CD dont tous les bénéfices seraient reversés à l’association ENTR’AIDE Guyane qui travaille depuis 20 ans aux côtés des victimes du virus dans le département.

One Family : la grande famille d’RFO se mobilise pour un CD contre le sida.
Pour la bonne cause, comme elle l’explique elle-même, la directrice d’antenne, n’a pas douté un instant de l’adhésion de ses « troupes » lorsqu’elle a voulu mettre à contribution la mine de talents dont regorge l’équipe d’animateurs de la radio. Le résultat de ce travail d’équipe est un superbe CD de deux titres, « One Family », composés et interprétés par tous les animateurs et produit à 1000 exemplaires. Le premier titre « Si seulement si » est concocté sur un sample d’un tube de la regrettée Edith LEFEL, et le deuxième est un slam interprété en créole, en français, en anglais et en langue amérindienne.
Entièrement produit et réalisé grâce au soutien de sponsors (BNP, Air France, Music Music, le Rotary Club, Emile CIBRELUS), Pierre CISSAOUI, président d’ENTRAIDE Guyane, nous explique que les 5 euros récoltés pour chaque CD entreront en totalité dans les caisses de l’association.
La population guyanaise a une fois de plus montré sa générosité et sa solidarité en se rendant massivement aux points de rendez-vous de la grande caravane de l’opération « 1000 CD » où les attendaient les animateurs d’RFO et les membres d’ENT’RAIDE, pour leur rappeler l’importance de la prévention et leur remettre le tee-shirt de l’opération et des préservatifs pour chaque CD acheté. L’opération de vendredi dernier s’est donc révélée être un franc succès et une petite victoire de plus de l’espoir contre la maladie

22 Janvier 2007 - écrit par C.C


              




Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)



Partager ce site
Suivez-nous