Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Opération 'Capitaines de soirée' dans une discothèque de Saint-Laurent


Opération 'Capitaines de soirée' dans une discothèque de Saint-Laurent
La cellule "Sécurité Routière", le Conseil Départemental de la Jeunesse (CDJ), les Intervenants Départementaux à la Sécurité Routière (IDSR), récemment formés à Saint-Laurent du MARONI, le Comité guyanais de Prévention de l'Alcoolisme (CGPA), ont organisé le samedi 30 août 2008, de 23 heures à 5 heures du matin, une action intitulée "Capitaine de soirée" au MANOCOCO, avec la collaboration du gérant de la boîte de nuit.
Outre des tests d'alcoolémie qui ont été proposés au clients de la discothèque, un questionnaire à renseigner leur a été soumis et une sensibilisation aux méfaits de l'alcool assurée durant toute la soirée. Les clients qui ont accepté de jouer le rôle de "capitaine de soirée" étaient identifiés par un bracelet, et ils se sont vu offrir une boisson non alcoolisée par le gérant de la boîte.
Cette action s'inscrivant dans le cadre de la sensibilisation et de l'éducation à la sécurité routière, son principal objectif était de faire prendre conscience des dangers de l'alcool au volant et pour l'organisme. Monsieur le Sous-Préfet de l'arrondissement de l'Ouest et monsieur le Maire de la ville de Saint-Laurent du MARONI sont venus en personne à 23 heures montrer l'implication des pouvoirs publics dans ce type d'opération.
31 Août 2008 - écrit par Alain DANGLADES


              

Commentaires

1.Posté par Gary Kantona le 02/09/2008 20:37
Il suffit d'aller en boîte en piéton ou de mettre son hamac à la sortie...





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous