Saint-Laurent du Maroni

Opération commune propre par le PAG


Du 22 au 26 avril dernier, le Parc amazonien de Guyane et ses partenaires ont organisé une opération commune propre à Maripasoula. Une série de manifestations sur les déchets pour sensibiliser les populations au « geste poubelle ».

Suite à la forte mobilisation des villageois au cours des précédentes manifestations et vu le besoin de sensibilisation sur le ‘geste poubelle’, le
Parc amazonien s’est de nouveau mis en action cette année sur la problématique des déchets.

Durant la semaine du 22 au 26 avril dernier, les équipes du Parc amazonien de Guyane et l’association Réveil de la Jeunesse ont organisé une série de manifestation sur le thème des déchets. Ils ont effectué des actions de ramassage des déchets dans les villages du Haut-Maroni, à
Kayodé et Amtecum Pata avec 5 pirogues de déchets acheminées vers la décharge de Maripa-Soula bourg avec l’aide des agents de la CCOG.
A Nouveau Wacapou, l’appui des élèves de l’école primaire a permis le ramassage de 7 kg de piles usagées.

Dans le bourg de Maripa-Soula, 34 classes de la maternelle au collège ont été mobilisés soit 750 élèves pour nettoyer les quartiers du bourg.
Le Parc amazonien de Guyane a mis à disposition des agents mais aussi des moyens logistiques pour l’acheminement des déchets des villages du Haut-Maroni jusqu’au bourg de Maripa- Soula. De nombreuses animations ont eu lieu dans les écoles ainsi qu’une projection de film
documentaire sur les enjeux de la protection de l’environnement avec l’association CinéMaripa et pour finir un tournoi de basket.

Cette opération a été labellisée dans le cadre de « la semaine du développement durable » et a pu être réalisé grâce au soutien des associations Réveil de la jeunesse, Yépé, CinéMaripa ainsi que le concours de la CCOG, de la mairie de Maripa-Soula et des écoles.
2 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube