Saint-Laurent du Maroni

"Or Noir contre Or Bleu" adresse une lettre aux candidats aux législatives


Le Collectif "Or Bleu contre Or Noir" adresse une lettre publique aux candidats aux législatives en Guyane, afin qu'ils se positionnent clairement et en toute transparence sur le projet pétrolier.

Mesdames, Messieurs

A l’heure d’une échéance électorale importante pour les 2 circonscriptions de la Guyane, le Collectif « Or Bleu contre Or Noir » souhaite vous interpeller sur le projet pétrolier au large de nos côtes.

En effet, afin que la population puisse faire le choix d’un candidat conformément à ses attentes et en lien avec l’avenir écologique et économique de notre région, nous vous demandons de faire connaître votre position sur ce dossier.

* Êtes-vous pour ou contre la suspension de l’activité pétrolière au large de la Guyane ?
* Êtes-vous pour ou contre un moratoire sur l’attribution de permis de recherche en mer, sur l’ensemble de la ZEE française ?
* Dans le cas où vous apporteriez votre soutien à ce projet pétrolier, vous engagerez votre responsabilité politique. Êtes-vous prêt à en assumer toutes les conséquences ?
* Si vous êtes élu, pensez vous promouvoir les énergies renouvelables dans notre département et à l'échelle nationale ?
* Quels seront vos modes d'action pour valoriser et préserver la ressource halieutique, la biodiversité marine ainsi que les emplois associés à cette ressource ?
Vous pouvez nous faire parvenir vos réponses par mail (or.bleu.contre.or.noir@gmail.com).
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à nos respectueuses salutations.


Le Collectif « Or Bleu contre Or Noir »
5 Juin 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube